cycle 37 : Le Neuro-Univers
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2622
 
Die Rebellen von Escalian
Les rebelles d'Escalian
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2011
 

Alaska Saedelaere est emmené sur le monde-prison Crepoin. Tous les Jyrescao prisonniers ont internés sur de tels mondes pour qu’ils n’aient aucun contact avec les Harmoniques. Saedelaere se rappelle vaguement de son passé et ne sait plus comment il est arrivé là. Il fait la connaissance de Haspelon, du peuple des Dynoads, qu’il baptise Swift.

Un jour, un commando débarque et libère les prisonniers. Il est dirigé par Carmydea Yukk, une descendante de Rhizinza Yukk, qui commande le vaisseau Rhyline. Elle est le chef de l’organisation Jyrescaboro qui cherche à rendre la liberté aux Disharmoniques prisonniers. Ils ont mis au point un appareil qui simule la présence d’un éclat de Tanedrar.

Eroin Blitzer et Pridon sont aussi à bord. Blitzer raconte que Rhizinza a été gravement blessée lors d’un combat avec les Gardiens de l’Harmonie et est soignée dans un caisson médical. Carmydea Yukk veut qu’Alaska Saedelaere l’aide dans la réhabilitation de sa famille. Elle veut étudier l’Anomalie dans laquelle sa grand-mère a disparu soixante-dix ans plus tôt. Alaska doit être emmené sur la planète Pean où sa perte de mémoire pourra être soignée.

Le Kandran Rizinze Baro est récupéré sur la planète Ementa. Il est le seul pilote à pouvoir pénétrer dans l’anomalie, qui n’est toutefois pas celle que Saedelaere connaît. Il suit le Rhyline avec son Sheyar.

Le Terranien se rend sur Pean avec Eroin Blitzer et Swift. Là, il rencontre une gigantesque créature-arbre mais quelqu’un tire dessus avec un thermoradiant.
 


© Michel Vannereux