cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2584
 
Der Okrivar und das Schicksal
L'Okrivar et le destin
 
Auteur : Frank Borsch
Année de parution : 2011
 

Sinnafoch et Vastrear, de même que leurs compagnons Satwa, Kruuper, Bhustrin et Philip, se trouvent dans TZA’HANATH. Là, le scientifique en chef Durant, un Okrivar, a développé une technologie qui peut faire osciller le voile hexadim autour du système d’Astrée de manière à carboniser tous les êtres vivants situés à l’intérieur. Le développement des appareils nécessaires prendra toutefois du temps.

Satwa a une autre proposition à faire pour mettre les Terraniens à genoux : envoyer des yeux de feu contre les colonies terraniennes. Kruuper est chargé de cette mission mais il envoie les yeux de feu dans le vide. Il veut en fait se libérer des Vatrox. Il s’adresse à l’ordonnance de guerre de Vastrear, Bhustrin, et affirme qu’il veut l’aider à vaincre Sinnafoch car celui-ci compte tuer Vastrear. Il raconte l’histoire inverse à Sinnafoch.

Le scientifique ator Lashan travaille à la création d’un clone pour Vastrear, celui d’une femme vatrox appelée Equarma. Kruuper l’incite à produire un clone qui doit attaquer tous ceux qu’il voit. Vastrear comme Sinnafoch doivent être persuadés que c’est l'autre qui est à l’origine de cette agression.

Pour avant la présentation, Vastrear repousse une attaque de Perry Rhodan contre TZA'HANATH. Quand le clone est réveillé, il blesse grièvement Satwa et déchire le scaphandre de Kruuper qui échappe ainsi aux Vatrox en trouvant la mort. Sinnafoch tue le clone, accablé par le décès de celui qu’il considérait comme un ami.
 


© Michel Vannereux