cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2579
 
Der Spieler und die Toten
Le joueur et les morts
 
Auteur : Marc A. Herren
Année de parution : 2011
 

Eroin Blitzer scanne les vaisseaux qui entourent Tolmar et découvre qu’il n’y a aucun être vivant à bord, pas plus que sur la planète. L’étude des communications radio montre qu’il ne s’agit que d’enregistrements. Tous les êtes vivants sont morts d’un coup il y 2000 ou 2500 ans. L’androïde découvre aussi que le rayonnement émis par la constellation en triangle est mortelle. Alaska est en danger. Tous les habitants de Tolmar, y compris les acteurs, sont en fait les projections d’une entité immatérielle. Sur la planète, Eroin Blitzer rencontre Vetri qui se montre hostile. Elle se transforme en Gommricht Dranat, qui interprète un bouffon dans le spectacle, et l’attaque. Eroin Blitzer lui échappe et entreprend de sauver Saedelaere.

Les émotions des acteurs sont amplifiées et projetées dans l’esprit de Saedelaere. Il réussit à se libérer de sa capsule grâce à son spatiandre. Les acteurs attaquent le Terrien dont le masque est arraché. Les énergies libérées interagissent avec celles de la constellation et provoquent une série de visions. L’une d’elles lui montre la première mission de Samburi Yura pour les Cosmocrates.

Samburi Yura se rend sur Tolmar pour mettre fin une bonne fois pour toutes au fabuleux spectacle. L’entité Tafalla, le fragment d’une autre entité, le réalise sans arrêt bien que cela ait pour effet de tuer tous les spectateurs. Samburi Yura veut anéantir la plateforme-tribune mais Tafalla tue tous ses androïdes. L’Enthonienne veut tout détruire quand Sholoubwa apparaît et annonce que Tolmar va servir à un projet des Cosmocrates.

Eroin Blitzer sauve Alaska et l’informe de ce qu’il a appris. Tolmar est devenu un monde-usine de Sholoubwa. Il a probablement construit le BOTNETZ sur un monde semblable. L’hyperperforation, également une construction de Sholoubwa, pourrait être utilisée pour voyager dans le temps ou des univers parallèles.

Saedelaere se demande, amer, si Samburi Yura ne lui a pas rendu son fragment cappin que pour en faire un outil.
 


© Michel Vannereux