cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2554
 
Die lodernden Himmel
Le ciel en feu
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2010
 

Perry Rhodan apprend de Clun’stal que Fogudare était un Anthurian. Clun’stal, lui, est un Ingénieur cristallin. Ses souvenirs sont encore partiels. Il dit avoir été déposé là par son peuple, les Esnurs. Les Galactes déterminent que TALIN ANTHURESTA est une sorte de sphère de Dyson de 230 millions de kilomètres de diamètre avec l’étoile de commerce au milieu et les 20 000 mondes-disques tout autour. Comme il n’y a plus de nouvelles du JULES VERNE, entouré d’un champ d’énergie, Rhodan partage son groupe. Mondra Diamond doit découvrir le projecteur de champ. Rhodan, Lloyd/Tschubaï, Clun’stal et des soldats vont utiliser un tunnel de transfert pour atteindre l’un des mondes-disques. Ils atteignent ainsi Frérino, la patrie des Frérites.

Les Frérites sont des êtres trisexués, ils ont atteint un niveau de développement comparable au 20ème siècle terrestre. Ils vivent dans une théocratie totalitaire. Ils croient avoir été emmenés en sécurité sur leur monde par un être nommé Anthun pour les sauver de Chaon, un dieu du désordre. Ils protègent une relique sacrée datant des anciens temps. Il existe un petit groupe de résistants au régime. Ces Gnostiques ont découvert que quelque chose ne va pas avec Frérino. La coupole qui recouvre leur monde est devenue perméable et de l’énergie passe au travers, menaçant de détruire leur monde. Les Gnostiques utilisent l’insignifiant Orcizu pour faire connaître la vérité après l’avoir hypnotisé. Bien qu’il ait agi indépendamment de sa volonté, Orcizu est condamné et mutilé par les autorités.

Le clergé a reconnu que la menace sur le monde est réelle. Une collaboration avec les Gnostiques est nécessaire, mais ne doit pas être rendue publique. Après un mariage arrangé avec l’agent secret Sebyri et l’acteur déchu Fortela, Orcizu se lance dans un voyage aux limites du monde. Ils réussissent à contacter un groupe de scientifiques dirigé par le Gnostique Licafa. Orcizu exige qu’on lui remette la relique pour lutter contre le chaos. Il s’agit d’un cône de 25 centimètres de long avec une extrémité sphérique qui semble en or. Quand Orcizu la prend en main, il obtient des forces hypnotiques.

Ils sont observés par l’équipe de Rhodan, invisible. Les Galactes se sont informés des conditions sur Frérino et ont reçu les impulsions hyperénergétiques émises par la relique. De la psychomatière dégénérée semble être responsable du chaos aux limites du monde. Quand Rhodan et ses compagnons coupent leurs écrans déflecteurs, les Frérites sont épouvantés.
 


© Michel Vannereux