cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2543
 
Flucht nach Talanis
Fuite vers Talanis
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2010
 

Vatrox-Vamu scanne tous les habitants du système. Il semble collecter toutes sortes informations sur le système mais être aussi à la recherche de quelque chose de précis. Sa présence mentale est si forte que presque tous les Humains ont perdu connaissance. Seuls les êtres humains qui ont été touchés par une douche d’or et leurs descendants restent actifs. Parmi ceux-ci se trouvent Shanda Sarmotte et Huslik Valting. Shanda croit percevoir un appel qui leur demande de se rendre à Talanis. Elle reçoit un appel mental du jeune Rence Ebion qui les rejoint. Ils partent avec un glisseur, emportant Fakan Noorgeg et Vorremar Corma.

Quelques heures après l’arrivée de Vatrox-Vamu, les Humains se réveillent mais ils ne sont plus eux-mêmes. Quand Rence touche l’un d’eux, tous se tournent dans sa direction. Vorremar Corma se réveille mais il est possédé par une intelligence étrangère. Vatrox-Vamu l’a choisi car il est déjà allé sur Talanis. Il exige d’être amené dans la chambre des mille symboles et éclate de rage quand ses souhaits ne sont pas réalisés.

Grâce à ses pouvoirs nouvellement acquis, Rence détruit un robot qui menaçait Shanda. Shanda, Rence et Huslik partent pour Talanis, laissant Noorgeg et Corma derrière eux. Quand ils arrivent sur l’île de l’Immortel, ils perçoivent la présence d’êtres semblables à eux.
 


© Michel Vannereux