cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2537
 
Der Handelstern
L'étoile de commerce
 
Auteur : Leo Lukas
Année de parution : 2010
 

Le MIKRU-JON est amené à bord du JULES VERNE. Perry Rhodan, revenu à la conscience, et Atlan échangent des informations. Téfrodiens, Maahks, Gaids libres et Galactes concluent une nouvelle alliance. Grek-11 annonce l’arrivée de 2500 croiseurs lourds qui doivent être positionnés autour de l’amas de Bengar. Les alliés prévoient une attaque contre l’étoile de commerce. Le JULES VERNE se dirige d’abord vers les étoiles de commerce grillées. Il s’avère que la majeure partie des soi-disant soleils n’est qu’une projection pseudomatérielle. La véritable étoile de commerce est un objet sphérique de 16,5 kilomètres de diamètre couvert de pics, de tours et autres excroissances.

Atlan prend le commandement des forces alliées qui doivent demeurer près de Bengar tandis que Perry Rhodan va se jeter directement dans la gueule du loup avec le MIKRU-JON. Le vaisseau est déguisé en chaloupe de la Monarchie Fréquentielle. Rhodan, Mondra Diamond, L’Émir, Lloyd/Tschubaï et Pral enfilent des masques-cocons leur donnant l’apparence de Dartukas. L’approche réussit et le vaisseau est pris dans un hangar de l’étoile de commerce. Mais il est tout de suite immobilisé, l’ennemi a percé leur plan à jour.

C’est l’œuvre de Satwa, un clone de la Téfrodienne Sativa Nobili, qui vit en symbiose avec Pü S’Karbunc, un être doté de facultés parapsychiques. Après une longue éducation dont elle seule est sortie vivante, elle est devenue l’Ordonnance autochtone du Séquenceur Vastrear. Son modèle est Mirona Thetin.
 


© Michel Vannereux