cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2533
 
Reise in die Niemandswelt
Voyage dans le no man's land
 
Auteur : Wim Vandemaan
Année de parution : 2010
 

Mondra Diamond ne peut pas croire que Perry Rhodan est mort. Comme il ne reste rien de son corps, elle s’accroche à l’espoir qu’il a été transporté ailleurs. Elle reçoit des fondamentalistes la permission de le rechercher dans la cour Polyport. Ras Tschubaï/Fellmer Lloyd, Grek-363, Perbo Lamonca et Ramoz l’accompagnent. Ils finissent par découvrir le corps de Rhodan en partie calciné. Sa conscience a été conservée sur un mode paramécanique. Les médecins maahks s’efforcent de le sauver mais il semble que le Terranien n’ait pas décidé s’il veut ou non continuer à vivre.

Avec l’aide des Maahks, la conscience de Rhodan a été projetée dans le « no man’s land », une sorte de monde parallèle qui semble être un reflet négatif du monde réel. Dans son bungalow sur le lac de Goshun, Rhodan rencontre son majordome qui l’accompagne ensuite. Rhodan comprend peu à peu qu’il se trouve dans un environnement irréel créé par son propre esprit. Le majordome n’est autre que le Grek-1 que Rhodan a rencontré sur OROLOGION, une cour Polyport dans la galaxie Diktyon. Ce Maahk d’ombre porte le nom de Pral et a sauvé Rhodan sur la plate-forme d’exécution. Rhodan apprend que son esprit a une partie obscure qui ne veut plus quitter le no man’s land.

Rhodan perçoit une sorte de réseau qui parcourt tout Andromède. Pral explique qu’il s’agit du système de transport de la Monarchie Fréquentielle utilisé pour leur vamu. Il se base en partie sur la trame psionique naturelle et peut aussi être utilisé par les Maahks d’ombre. Rhodan voit aussi des tourbillons noirs, en fait une arme des fondamentalistes, des pièges appelés krathviras qui doivent empêcher les Maahks d’ombre d’utiliser leurs facultés. C'est ce qui a causé la mort de Grek-259. Rhodan et Pral concluent un accord. Le Terranien aidera les Maahks d’ombre à combattre le Krathvira mais pour cela, son corps doit être sauvé.

Après s’être réunie avec son côté sombre, la conscience de Rhodan retourne dans son corps. Mondra Diamond est soulagée de voir qu’il est encore en vie mais les fondamentalistes passent alors à l’attaque.
 


© Michel Vannereux