cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2520
 
Grenzgängerin des Schleiers
L'Exploratrice du Voile
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2009
 

Dès son arrivée dans NÉO-OLYMPE, Perry Rhodan désactive les cheminées de transfert pour éviter toute mauvaise surprise. Il échange des informations avec l’Administrateur Timber F. Whistler, rend visite à Ras Tschubaï toujours à l’infirmerie et se rend dans l’Aiguille d’Astrée. Quand il touche le contrôle d’une cage-transmetteur avec la date 1971, celle-ci s’active. Elle attendait manifestement sa présence.

On peut maintenant déterminer que Far Away se situe dans une galaxie annulaire avec un diamètre extérieur de 220 000 années-lumière et que celle-ci est jadis entrée en collision avec une autre nébuleuse.

Sionis, une base des Explorateurs du Voile, des scientifiques étudiant le voile hexadim, est attaquée par des croiseurs de la Monarchie Fréquentielle. Des Dartukas investissent la station, récupèrent les enregistrements et se retirent. Conail Skali, l’une des scientifiques, survit au massacre et se voit contrainte de se battre. Elle est finalement sauvée par des soldats venus d’Astrée. Le planétoïde P-17-25-1463 est également attaqué.

La ville Améthyste se matérialise définitivement sur Cataracte. Les vaisseaux en forme de guêpes et les troupes au sol qui avaient déjà été observées attaquent immédiatement les Terraniens présents aux alentours et essaient de gagner l’espace. Elles sont interceptées par des unités d’Astrée.

Quand Whistler est informé de ces agressions, il demande l’aide de Rhodan. Perry Rhodan apprend de son contrôleur qu’il existe une deuxième cour Polyport dans l’amas de Far Away. Une flotte avec le MIKRU-JON à sa tête part bientôt.
 


© Michel Vannereux