cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2517
 
Die Prototyp-Armee
L'armée des prototypes
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 2009
 

Le JULES VERNE se dirige vers le système de Multika. Ce transmetteur solaire n’a pas été construit par les Lémuriens mais par les Ingénieurs Solaires, au service des Maîtres Insulaires. Au début du 24ème siècle, l’équipage du KREST III y avait détruit quatre multiduplicateurs. Dix vieux croiseurs téfrodiens jusque là logés dans des hangars souterrains surgissent. Ils attaquent le JULES VERNE mais ne sont pas de taille. Les vaisseaux sont équipés de doublons manifestement défectueux. Les systèmes de sécurité des Maîtres Insulaires entrent en service et provoquent l’autodestruction des vaisseaux.

Un commando atterrit sur la planète le 25 janvier 1463 N.D.G. et découvre ce qui se passe. La Monarchie Fréquentielle est sur place et a découvert des multiduplicateurs opérationnles. Sous les ordres du Vatrox Ruitort, les Okrivars scientifiques ont dupliqué divers prisonniers. L’un d’eux est le Téfrodien Weisnech mais on trouve aussi des représentants du petit peuple humanoïde des Tlunx. Ils étaient autrefois des guerriers mais ils ont été pacifiés par un Gardien de la Lumière et ont ensuite développé des parafacultés. Ils ont été enlevés sur leur planète d’origine. Les plans de Ruitort se passent mal. Les multiduplicateurs n’ont pas pu être arrêtés et crachent des doublons de Weisnech incontrôlables. Les soldats dartukas sont submergés.

L’équipe du JULES VERNE intervient dans les combats mais ne peut pas empêcher les Dartukas d’être presque tous tués. Ruitort s’enfuit en détruisant préalablement la majeure partie de la vieille base des Maîtres Insulaires. Les multiduplicateurs sont anéantis. Tous les doublons meurent mais les Galactes réussissent à sauver les Tlunx originaux. Ceux-ci, reconnaissants, aident le capitaine Semwat Lenz à emplir une mission particulièrement. Lenz est le lointain descendant du soldat Stanislas Lenz qui, au 25ème siècle, a été tué sur le monde de régulation et il est le premier à avoir pu se rendre dans Andromède pour lui rendre hommage.

Le transmetteur solaire de Multika est activé le 30 janvier. Le JULES VERNE veut parvenir de cette façon dans le système d’Holoin.
 


© Michel Vannereux