cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2515
 
Operation Hathorjan
Opération Hathorjan
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 2009
 

Atlan est à présent le délégué spécial du Nouveau Galacticum pour les transmetteurs solaires. Sa mission est de trouver autant de transmetteurs lémuriens que possible et de les réactiver. Avec son vaisseau, l’ATLANTIS, il en a découvert qui étaient jusqu’ici inconnus comme Vengil-Trio. Parmi son équipage se trouvent le Halutien Lingam Tennar et ses deux enfants indisciplinés Icho et Fancan.

Atlan reçoit de Reginald Bull et de Bostich le commandement de l’Opération Hathorjan. Il doit se rendre dans Andromède où se trouve une base importante de la Monarchie Fréquentielle. Atlan part avec le JULES VERNE, emportant avec lui la plateforme ZEUT-80. Une flotte galactique suivra peu après. L’expédition part le 19 janvier 1463 N.D.G. Le JULES VERNE utilise le dodécaèdre solaire de Kharag dans Omega Centauri pour atteindre le triangle de Zhaklaan dans la microgalaxie Qoor qui borde Andromède.

Atlan laisse sur place le JULES VERNE et part pour le pentagone solaire d’Holoin. La positronique centrale de la planète de régulation interdit l’accès à Atlan. Seule une personne avec un rang de Maghan, donc un Maître Insulaire, peut utiliser ce transmetteur.

Les Halutiens partent avec le NAUTILUS II à la recherche de leurs congénères qui ont jadis émigré dans Andromède. Le NAUTILUS I se rend sur Thirdal, l’ancienne patrie des Charandides, pour tenter d’obtenir des informations. En route, ils assistent un combat entre Gaids et Téfrodiens.
 


© Michel Vannereux