cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2511
 
Schatten im Paradies
Des ombres au paradis
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 2009
 

Le corps de robot de Timber F. Whistler est continuellement amélioré. L’homme ne vieillit plus et est retourné sur la scène politique. Il ne croit plus que Duncan Legrange a saboté son glisseur et soupçonne plutôt une intervention de l’Immortel. En 1462 N.D.G., il est de nouveau Administrateur du Système d’Astrée. La station NÉO-OLYMPE n’a toujours pas pu être activée mais ses installations de communication sont en service, si bien que les Humains ont pu apprendre qu’il s’agit d’une cour de transport.

Le 30 décembre 1462 N.D.G., Whistler et le Ministre de la Défense Sean Legrange apprennent de Stuart Lexa, à présent vice-amiral, chef de la flotte spatiale d’Astrée, que des appels de détresse ont été reçus par la radio de la cour de transport. Le réseau est manifestement attaqué par une puissance qui porte le nom de Monarchie Fréquentielle. Tout le périmètre de la station est sécurisé par prudence.

Deux Unitairs qui font partie des Prophètes des Villes voient début janvier 1463 la ville Améthyste commencer à se matérialiser sur Cataracte. Des vaisseaux qui ressemblent à des guêpes géantes et des troupes au sol apparaissent. Ils semblent tenter de franchir le champ nébuleux qui entoure la ville mais sans y arriver. Le processus de matérialisation cesse brusquement et la ville redevient immatérielle.

Le 13 janvier, un soldat en poste sur NÉO-OLYMPE capte le message que Reginald Bull a envoyé en morse à Perry Rhodan. Quatre jours plus tard, un dôme de 2650 kilomètres de diamètre sur cent de haut, entouré de brume, apparaît sur Aveda, Zyx, Cataracte et Trondgarden. Vorremar Corma, qui se trouve dans la chambre des mille symboles dans l’Aiguille Astrée, a vu un des « cartouches » s’illuminer et a capté un message mental affirmant que les portes des quatre cieux vont s’ouvrir.

Les événements se précipitent le 17 janvier 1463 N.D.G. Durant une réunion, la silhouette de Ras Tschubaï se matérialise mais il affirme être Fellmer Lloyd. Il annonce l’arrivée d’inconnus et demande Perry Rhodan. L'homme en proie à d’intenses souffrances est amené à l’infirmerie. Peu après, les systèmes de NÉO-OLYMPE s’activent d’eux-mêmes. Sur Cataracte, les Rokingiens sentent qu’ils ont été découverts. Sharud Thurbund informe Whistler des soucis de son peuple ; le voile hexadim qui entoure l’amas de Far Away se dissout d’un coup ; les prospecteurs travaillant sur la planète Sionis observent un phénomène stupéfiant.

Whistler, Legrange et Lexa qui se trouvent sur le pont de transfert de NÉO-OLYMPE voient un vaisseau apparaître, d’où descendent Icho Tolot et Perry Rhodan.
 


© Michel Vannereux