cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2508
 
Unternehmen Stardust-System
Opération système d'Astrée
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2009
 

Système d’Astrée : le 13 novembre 1346 N.D.G., le jour où s’éteint l’aiguillage télétrans, Lotho Keraete accomplit une dernière mission : saboter les trois robots Vario-1000 infiltrés par le S.L.T. mais qui ne sont pas encore montés.

Timber F. Whistler, bientôt élu Administrateur pour cinq ans, a pour principale adversaire Rabea Furtok, partisan d’une politique plus militariste. Le siège du gouvernement porte le nom de Tour Zeus et l’administration s’appelle Astrée-Alpha. Deux services de sécurité ont été créés : la Stardust Intelligence Agency (S.I.A.) et le Interstellar Bureau of Investigation (I.B.I.)

Le 25 juin 1347, Whistler, reçoit la visite de l’agent du S.L.T Duncan Legrange qui lui parle de l’existence des robots Vario-1000. Ceux-ci ont toutefois dû être détruits. Legrange obtient la confiance de l’Administrateur et est nommé délégué spécial.

Début juillet 1347 N.D.G., Whistler apprend de Maximilian Lexa, un collaborateur de l’équipe qui étudie l’Aiguille Astrée, l’aiguille rocheuse qui a la forme de la fusée ASTREE, que des cavités se situent à l’intérieur. Lexa est le deuxième des trois agents du S.L.T. envoyés dans le système d’Astrée et il a pris la même décision que Legrange. Lui aussi pense que l’Humanité d’Astrée doit se développer indépendamment de la L.L.T. Quand Whistler se rend dans l’Aiguille d’Astrée, un message holographique apparaît, semblable à l’un de ceux apparus lors de la Quête Cosmique. Mille symboles apparaissent également. Un système de galeries et de cavernes est découvert. Tout est vide, à l’exception de huit transmetteurs-cages apparemment connectés à un réseau de 4096 appareils dissimulés dans tout le système.

Le 5 juillet 1347 N.D.G., le FARAWAY I, un croiseur de la classe Mars, part pour une mission aux frontières de l’amas Far Away. Le chef de l’expédition est Duncan Legrange, le pilote Maximilian Lexa. Le commandant du navire est Rikoph Furtok, le fils de Rabea Furtok. À cent années-lumière du système d’Astrée, l’équipage découvre la présence d’une barrière empêchant d’aller au-delà, le voile hexadim.

De nombreux aventuriers s’installent près de la ville immatérielle Prymtuor sur Cataracte et donnent plus tard naissance aux Prophètes des Villes. D’autres s’occupent de l’étude des ruines découvertes sur la planète. Une équipe d’archéologues effectue des fouilles dans la ville de Marirthorn sur la grande île de Candall et découvre un fossile rappelant une baleine à bosse. Un membre de l’équipe, Huslik Valting, s’écrase avec son glisseur durant une tempête. Il a alors une vision de l’île de Talanis, l’Atlantide, se retrouvant dans un pavillon entouré d’une nuée de papillons. Quand il revient à lui, il voit un phénomène lumineux qui se dissout en une pluie d’étincelles. Elles pénètrent en lui et le soignent ainsi que ses camarades blessés. Rempli d’une nouvelle énergie, il se sent même rajeuni, Valting découvre une caverne avec un transmetteur-cage. Il s’en sert et se retrouve dans le pavillon de sa vision. Il entend le rire de l’Immortel mais ce n’est pas un rire d’amusement, il semble désespéré. Terrifié, Valting repart par le transmetteur. À son retour, il apprend qu’une année s’est écoulée.
 


© Michel Vannereux