cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2506
 
Solo für Mondra Diamond
Solo pour Mondra Diamond
 
Auteur : Michael Marcus Thurner
Année de parution : 2009
 

Tandis que Perry Rhodan, Icho Tolot et Ramoz recherchent Mondra Diamond, l’ancien agent du Service de la Ligue Terranienne a fui par un conduit de ventilation. Après avoir récupéré son SERUN qui lui permet de soigner ses blessures, elle arrive à accéder au centre de la cour de transport. La cour reconnaît son autorité, grâce au contrôleur qu’elle a sur elle, et ouvre le dôme central pour récupérer le MIKRU-JON. Mondra gagne l’intérieur du vaisseau des Transphaseurs et fait la connaissance de Mikru, une incarnation holographique du vaisseau sous la forme d’une jeune femme. Mikru explique que le navire craint d’être abandonné maintenant que les Galactes ont atteint PERISTERA. Elle précise que l’appareil est conçu pour utiliser les cheminées de transfert. Mondra promet que le MIKRU-JON les accompagnera dans leur voyage.

Pendant ce temps, Perry Rhodan traite avec Ulocco Lo’tus. Rhodan affirme agir au nom des Transphaseurs pour inspecter PERISTERA. Le Guide du Marché accepte de l’aider pour ne pas mettre en danger sa position. Ramoz suit les traces de Mondra et conduit le groupe à la jeune femme. Ulocco ordonne alors à ses hommes d’intervenir mais il n’a pas compté sur Icho Tolot qui les met en déroute.

Les Galactes peuvent maintenant s’occuper sérieusement de PERISTERA. Pour se déplacer entre des galaxies, il faut avoir accès à un dépôt de distribution. Perry Rhodan décide de se rendre dans la cour de transport OROLOGION dans la galaxie proche Diktyon. Avant de partir, il prévient le Guide du Marché d’une probable intervention prochaine de la Monarchie Fréquentielle, l’activation de PERISTERA ne leur ayant certainement pas échappé. Ulocco Lo’tus n’a toutefois pas l’intention de faire évacuer la station mais, peu après le départ des Galactes, on lui signale des combats.
 


© Michel Vannereux