cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2502
 
Im Museumsraumer
Dans le croiseur-musée
 
Auteur : Christian Montillon
Année de parution : 2009
 

Perry Rhodan, Mondra Diamond et Icho Tolot fuient avec Ariel Motrifis à travers les catacombes de la ville de Maran où ont débarqué les troupes de la Monarchie Fréquentielle. Ils veulent atteindre un musée où se situe le seul vaisseau spatial de la planète. Ils espèrent ainsi atteindre une autre cour de transport. Les Transphaseurs menacés par les Dartukas « partent », à savoir qu’ils transitent sur un autre plan d’existence. Le Séquenceur Kharonis capture un Andury pour tenter de lui arracher des informations sur l’Arsenal-Paralox mais le prisonnier se volatilise.

Ariel Motrifis explique finalement à ses compagnons ses facultés de Transphaseur.

Des millions d’années plus tôt, le soleil autour duquel tourne Markanu est devenu la tombe de la superintelligence APHANUR. En raison du rayonnement hexadimensionnel qui en émane, le système devint le focus de plusieurs puissances qui n’avaient pas toujours des intentions amicales. Les Andurys reçurent la faculté de se projeter sur le semimonde Aphanur par la « semitrace ». C’est un monde parallèle avec un écoulement du temps différent, et les Transphaseurs disposent d’une sorte de double existence psionique. Ils existent simultanément dans l’univers standard et dans le semimonde Aphanur. Par un effort de volonté, ils peuvent se transférer complètement dans ce dernier.

Kharonis, qui a observé le combat du petit groupe contre ses régiments de Dartukas, suit Rhodan car il a reconnu que le Terranien doit être quelqu’un de particulier. Celui-ci a atteint le musée et découvert l’antique vaisseau MIKRU-JON. Là, les Galactes rencontrent une créature qui ressemble à un félin. Mondra lui donne le nom de Ramoz et le prend avec elle. Le MIKRU-JON est le seul vaisseau sur Markanu car les Transphaseurs ont abandonné la navigation spatiale voilà longtemps. Le navire semble posséder une conscience propre. Il se montre amical envers les Galactes mais refuse Ariel Motrifis. De toute façon, celui-ci compte se projeter sur le semimonde Aphanur. Il laisse auparavant à Perry Rhodan son contrôleur de classe A. Tous les autres ont été détruits pour ne pas tomber entre les mains de l’ennemi.

Kharonis et ses soldats dartukas attaquent. Les Galactes sont victorieux mais Ariel Motrifis disparaît dans une explosion. Les Galactes prennent deux autres contrôleurs-A sur le Séquenceur qui a été tué et partent avec le MIKRU-JON.
 


© Michel Vannereux