cycle 36 : Astrée
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2500
 
Projekt Saturn
Projet Saturne
 
Auteur : Frank Borsch
Année de parution : 2009
 

Le 3 janvier 1463 N.D.G., Perry Rhodan informe sa compagne Mondra Diamond, dont le vieillissement est arrêté, du mystérieux Projet Saturne. Soixante ans plus tôt, des explorateurs ont découverts dans le Nord galactique une cour de transport des Transphaseurs, abandonnée. Depuis, les scientifiques de la Ligue des Libres Terraniens cherchent à découvrir les secrets de cette station de deux mille cinq cents mètres de long qui a reçu le nom de GALILEO. Ils sont dirigés par l’excentrique Milton DeBeer. Les deux Laosoors Vanqueron et Isuzu participent aux recherches. Ils ne sont toutefois pas encore arrivés à maîtriser la technologie nécessaire pour activer les quatre « cheminées de transfert » situées au centre de la station. L’hologramme d’un Transphaseur leur a seulement permis d’apprendre que les cours de transport ont été créées par les Anthurians qui ont disparu il y a longtemps et que le réseau Polyport est utilisé à des fins pacifiques.

Soudain, la cour de transport commence à se réparer d’elle-même. Des messages radio sont reçus, certains s’exprimant dans la langue des Puissants. Il est question d’une guerre faisant rage, la Monarchie Fréquentielle conquérant une cour de transport après l’autre. Mondra Diamond propose de faire sauter GALILEO pour protéger le Système Solaire. Perry Rhodan s’apprête à accepter quand un message arrive de la station NÉO-OLYMPE dans le système d’Astrée. Le général Stuart Lexa annonce qu’une attaque de la Monarchie Fréquentielle est imminente et appelle à l’aide au nom de l’Administrateur Timber F. Whistler. Brusquement, une alarme se déclenche.

Après la conquête du dépôt de distribution ITHAFOR, une station spatiale de huit kilomètres et demi de long sur quatre d’épaisseur à laquelle sont adossées huit cours de transport, le Séquenceur Sinnafoch, un membre de rang élevé de la Monarchie Fréquentielle du peuple des Vatrox, a appris l’existence d’une station perdue, KIIRFALK. Il envoie quelques régiments de ses Dartukas, des soldats-clones de trois mètres de haut avec une tête ressemblant à celle d’une murène, et les suit avec son ordonnance de guerre Skulptis.

Perry Rhodan et Mondra Diamond se retrouvent mêlés à de violents combats. Mondra et les deux Laosoors arrivent à capturer Sinnafoch et Skulptis. Sinnafoch, un humanoïde maigre à la peau noire, porte une cellule inductive dans le cerveau qui lui sert de conseiller. En tant que paraglisseur, il est capable de se rendre invisible en contraignant en fait les autres à ne pas lui prêter attention. Les Terraniens lui enlèvent sa cellule inductive, ce qui représente une humiliation pour Sinnafoch, de même que la perte de sa natte, son « pigaso », brûlée durant les combats et qui constitue un symbole de son statut.

Peu après la fin du combat, Perry Rhodan reçoit la visite de Homunk. L’androïde annonce que Lotho Keraete est mort et que l’Immortel a perdu le contrôle sur la situation dans le système de Far Away. Rhodan doit à tout prix protéger le réseau Polyport pour qu’il ne tombe pas entre de mauvaises mains.

Perry Rhodan prend personnellement la tête d’une troupe pour attaquer la station d’où viennent les agresseurs. Les Terraniens atteignent ainsi ITHAFOR, un nœud du réseau. Une deuxième vague commandée par Reginald Bull arrive peu après. La station gigantesque se situe près du centre de l’amas M 68, Dhogar, à 38 480 années-lumière du Système Solaire. Après de lourds combats, les Terraniens peuvent édifier une tête de pont. Perry Rhodan fait amener Sinnafoch et Skulptis sur ITHAFOR pour les impressionner par leur démonstration de force, mais cela se révèle vain.

Les Terraniens subissent encore de lourdes pertes car les Dartukas sont des combattants implacables. Au cours des combats, Sinnafoch et Skulptis peuvent s’échapper. L’ordonnance affronte les deux Laosoors Vanqueron et Isuzu et tous trois sont tués. Sinnafoch, lui, réussit à fuir. Il étudie les données que ses gens ont récoltées. Il apprend ainsi que le Système Solaire est un lieu de classe 1, très important pour la Monarchie Fréquentielle, laquelle est à la recherche d’un mystérieux Arsenal-Paralox.

Une fois que la situation s’est apaisée dans ITHAFOR, un transfert a lieu dans l’une de ses cours Polyport : le Transphaseur Ariel Motrifis apparaît pour demander de l’aide à Perry Rhodan.
 


© Michel Vannereux