cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2463
 
Isokrain der Kosmitter
Isokrain le Cosmitter
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 2008
 

Quand Atlan rencontre le Sage, celui-ci reconnaît en l’Arkonide un Chevalier de l’Abîme. Il lui raconte ensuite tout ce qu’il sait sur les négasphères, la Négaville ou GLOÏN TRAÏTOR. Durant la conversation, Atlan se rend compte que des avatars d’Escher, Merlin Myhr et Pal Astuin, se sont manifestés dans la sphère renfermant le Sage. Atlan craint qu’à nouveau, Escher fasse cavalier seul, et il exige des explications.

La parapositronique annonce seulement que le seul but de son existence est de trouver une brèche dans le Mur d’Enceinte de Hangay pour permettre à Perry Rhodan de pénétrer avec une flotte dans la proto-négasphère. Escher et le Sage suivent un but commun. Des négociations commencent, dans lesquelles Isokrain le Cosmetteur joue un rôle important.

Isokrain appartient au peuple insectoïde des Insk-Karew et faisait partie il y a trois millions d’année de l’organisation des Cosmetteurs, qui travaillait pour les Puissances de l’Ordre et en particulier les Chevaliers de l’Abîme. Isokrain essaya d’infiltrer une Négaville mais il fut capturé. Après de nombreuses années de captivité, d’interrogatoires et de tortures, il réussit à se libérer et rencontra à cette occasion le Sage. Ils établirent alors entre eux une sorte de symbiose. Le but du Sage était de devenir une entité désincarnée pour échapper à TRAÏTOR. Isokrain finit par saboter le Quartier de la Négaville où se trouvait le Sage et c’est à ce moment que le SOL apparut pour le récupérer.

Escher est placé dans un module accouplé à la sphère du Sage, construit de façon à passer inaperçu. Lawrence Savoire décide de suivre son « protégé » bien qu’il sache que ce sera un voyage sans retour. Le 3 mai 1347 N.D.G., le Sage est récupéré par une flotte de TRAÏTOR et amené ainsi dans la partie centrale de Hangay.
 


© Michel Vannereux