cycle 35 : Négasphère
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2460
 
Soldaten der NACHT
Les soldats de la Nuit
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 2008
 

L’escadre de Hangay et le SOL recherchent toujours un moyen de franchir la barrière centrale et d’atteindre le cœur de la galaxie Hangay. L’Armée de la Nuit est à l’œuvre dans la base de Win-Alpha. Il s’agit de cent Mom’sérimiens détachés du SOL. Leur responsable est le lieutenant Mirk Unamato. Il vénère Atlan et son plus grand souhait est de partir en mission avec lui. Les Mom’sérimiens sont plutôt considérés comme une nuisance, ce qui mène à des agitations. Le 5 février 1347 N.D.G., le RICHARD BURTON amène sur Winola III un ravitailleur TRAÏ trouvé dérivant dans l’espace. Il contient des substances précieuses, dont du T-Exalgonium, mais doit surtout servir à une mission de commando mise au point par Atlan. Il est baptisé TRUCKER.

Le 3 mars, une communication radio de la Colonne est interceptée, annonçant l’arrivée prochaine du cyclone entropique AKAZU dans le secteur 3-Vutavan. Atlan veut essayer de pénétrer dans le cyclone, qui est en fait un vaisseau spatial, afin d’accéder au centre de Hangay. Mais pour cela, il lui faut s’emparer d’un éclaireur des Oahm’Cara. Le TRUCKER va servir d’appât. Il est amené dans le secteur spatial concerné et un appel de détresse est émis. Un éclaireur ne tarde pas à se présenter. Atlan et vingt-huit Mom’sérimiens, partiellement immunisés aux effets d’un cyclone entropique, s’introduisent à bord et paralysent l’équipage. Ils se rendent alors compte qu’il y a des Motivateurs à bord.

Mirk Unamato, qui commande les Mom’sérimiens, s’est jusque là toujours refusé à tuer d’autres êtres intelligents. Il se force néanmoins à tuer les deux Motivateurs. Lorsque le cyclone entropique arrive, les radiations qu’il émet tue les Oahm’Cara de l’éclaireur. Atlan et les Mom’sérimiens s’enfuient à bord du TRUCKER.
 


© Michel Vannereux