Le vaisseau de l’Agent Obscur quitte le Système Solaire à destination de Dengejaa Uveso, le trou noir au centre de la Voie Lactée. A bord se trouvent Perry Rhodan et L’Émir, ainsi que Nuskoginus et les autres Puissants. Les quatre scientifiques qui s’étaient accrochés à leurs « sarcophages » sont aussi du voyage. Rhodan et L’Émir apprennent du robot Aquinas que le vaisseau espère trouver de nouveaux maîtres en la personne des Puissants. C’est en fait une créature conditionnée pour servir. Les vaisseaux vivants des Agents Obscurs sont appelés clippers et les Agents Obscurs eux-mêmes sont des rejetons de l’Élément des Ténèbres : des Quanta des Ténèbres.
Tandis que Rhodan et L’Émir se lancent à la recherche des Puissants, les quatre scientifiques découvrent dans un entrepôt du clipper un nécrophore vide. Rhodan obtient un contact mental avec le vaisseau et apprend son nom, Ruumaytron. Une fois arrivés au but, où cent mille Agents Obscurs sont massés autour de Dengejaa Uveso, l’un d’eux se manifeste. Il se nomme Inaischon et se fait reconnaître comme un rebelle à TRAÏTOR. Les Agents Obscurs sont là pour effectuer un « saut curatif », un rituel particulier. Cette fois, il doit cependant suivre un cours particulier.
D’après l’Agent Obscur, les siens ont été trahis par les Chaotarques qui n’ont pas tenu leur promesse de les tuer. Ils espèrent maintenant se venger en changeant de camp. Inaischon disparaît ensuite.
|