A Terrania, de plus en plus de personnes apparaissent soudain dans des lieux impossibles. Elles sont mentalement confuses et préviennent de quelqu’un ou quelque chose qui s’appelle « Escher ». Elles sont à chaque fois récupérées par deux individus en noir. La journaliste Darasalaanaghinta Mitchu, surnommée Sparks, qui travaille pour la chaîne Albion-3D, sent une histoire sensationnelle. Elle découvre qu’Escher est un bâtiment sur la Route de Thora dont personne ne connaît l’utilité.
Sparks s’introduit chez le xénopsychologue Hajmo Siderip dont l’appartement donne sur le bâtiment en question. Siderip en tombe amoureux du premier coup et la laisse transformer sa chambre en centre de contrôle. Sparks découvre que des scientifiques de haut rang censés se trouver dans le Nuage de Charon circulent dans le bâtiment dont la sécurité est assurée par d’anciens agents du S.L.T. Elle aperçoit aussi une émanation du Nucléus.
Un individu confus apparaît le 4 janvier 1346 N.D.G. Hajmo et Sparks se rendent là où il est apparu. Hajmo le reconnaît : c’est un scientifique contaminé par la peste du centre qui a consulté le xénopsychologue quelque temps auparavant et qui est censé être mort depuis. Hajmo l’amène chez une amie médecin mais les services de sécurité d’Escher interviennent. Les dénommés Pal Astuin und Merlin Myhr leur proposent de collaborer avec Escher, Siderip pouvant devenir un « Processeur ». L’alternative serait un effacement de mémoire. Sparks et Hajmo Siderip sont paralysés et, à leur réveil, ils ont tout oublié.
|