cycle 34 : Terranova
FASCICULE PERRY RHODAN n° 2341
 
Die Ratten der JERSEY CITY
Les rats du JERSEY CITY
 
Auteur : Frank Böhmert
Année de parution : 2006
 

La Colonne Terminale cherche à se débarrasser de la menace que constitue le Nuage de Charon. En mars 1345 N.D.G., le vice-capitaine dual Krotkav s’empare du croiseur JERSEY CITY, fait tuer tout son équipage et utilise le navire pour pénétrer incognito dans la nébuleuse. Son but est d’attaquer la planète Jonathon avec cent vingt Micro-Bestians et six familles de Koda Ariel. Grâce à une image synthétique du commandant terranien du navire, Krotkav obtient le libre accès au cœur du Nuage.

Deux membres d’équipage du JERSEY CITY ont toutefois échappé au massacre : Cleo Yelvington et Vabian F. Baertling. Au moment de l’abordage, ils étaient en train d’effectuer des réparations dans les canalisations. Tous deux ont été des adeptes de Carlosh Imberlock et ont eu une liaison. Ils faisaient partie des ennemis de la technologie et vivaient dans une hutte primitive. Cleo a eu un enfant qui est mort par manque de soins. Vabian l’a alors abandonnée, ce qu’elle lui reproche encore aujourd’hui. Leur hostilité réciproque leur a valu comme mesure disciplinaire d’être affectés au travail salissant de nettoyage de l’alimentation en eau. Ce qui leur a finalement sauvé la vie.

Après s’être disputés, Cleo et Vabian développent un plan pour contrer les projets de Krotkav. Ils bloquent les contrôles des armes du croiseur mais avant que Cleo ait pu prévenir en détails la base de Jonathon, Krotkav déploie les écrans protecteurs du JERSEY CITY et son message parvient incomplet sur Jonathon. Comme il lui est impossible de tirer sur Jonathon, le vice-capitaine dual ramène le vaisseau vers le tourbillon structurel. Il envoie en même temps les Micro-Bestians sur les traces des saboteurs.

Reginald Bull, qui ne sait pas quoi penser des étranges manœuvres du navire, renonce à ouvrir le feu. Cleo et Vabian doivent empêcher Krotkav d’accomplir une deuxième tentative d’infiltration. Ils amorcent quelques grenades et détruisent complètement le vaisseau.
 


© Michel Vannereux