FASCICULE PERRY RHODAN n° 2062
 
Portal-Installateure
Les Installateurs de Portail
 
Auteur : Rainer Castor
Année de parution : 2001
 

Ruben Caldrogyn tient sa promesse. Comme Startac Schroeder lui a permis d’accéder à la station du Portail, il met à la disposition des Terraniens le seul astronef sambarkien à longue portée. Ce n’est pas énorme par rapport à une nef terranienne, mais cela suffit pour atteindre le cluster 0001. Le chef de l’organisation fait partie du voyage. Il est aussi intéressé de pénétrer au cœur de la puissance dommrathique.

Startac et Trim n’ont pas une grande confiance dans la technologie sambarkienne mais le Cerrangy effectue sans problème le voyage. Du moins tout se passe bien jusqu’à ce que la propulsion ultraluminique du vaisseau interagisse avec un champ hyperphysique érigé sur la planète Larzinko par les Installateurs de Portail. Le Cerrangy s’écrase sur la planète où il n’existe pas encore de Portail. Le navire est si endommagé qu’il ne pourra plus redécoller.

À la surprise des naufragés, les Installateurs ne réagissent pas à leur présence. Trim reconnaît dans leurs navires le même modèle que celui utilisé par Morkhero au-dessus de Morbienne III. Ruben Caldrogyn identifie les êtres occupés à assembler un portail comme des Saphors, les meilleurs techniciens du Pays Dommrath.

Les Sambarkiens décident de franchir le portail dès qu’il sera terminé. Seuls Ruben Caldrogyn, Keifan et les deux Terraniens veulent poursuivre. Ils s’introduisent en secret à bord de l’un des vaisseaux, le Rumahu, qui les amène sur Annuze I, une planète industrielle entourée de milliers de navires de la Légion.
 


© Michel Vannereux