FASCICULE PERRY RHODAN n° 2051
 
Flucht aus Thantur-Lok
Fuite hors de Thantur-Lok
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 2000
 

Poursuivi par dix supercroiseurs arkonides sous les ordres d'Ols Kuniom, le Centrifuge parvient à fuir du système d'Arkonis. Les Arkonides perdent le contact avec le navire arra. La majorité de l'équipage a trouvé la mort et le Centrifuge n'est plus qu'une épave volante. En compagnie de Zheobitt et des autres survivants, Perry Rhodan tente sa chance à bord d'une Gazelle dans le système d'Ammh-Ricona. Ils arrivent à fuir le vaisseau avarié.

Bien qu'Ammh-Ricona appartienne à la zone d'influence d'Arkonis, les fugitifs y trouvent des alliés inattendus. Jharlen, la souveraine du système, n'est guère ravie du contrôle des Arkonides. Leur industrie déjà délicate est fortement affectée par cette « protection ». Zheobitt fait grande impression au fils de Jharlen. Quand Rhodan fait son rapport sur les événements dans le système d’Arkonis et la naissance de SOURCE D’ÂME, Jharlen comprend qu’elle doit aider le Résident Terranien. Quand Ols Kuniom trouve le Centrifuge, il suppose que l’équipage a trouvé refuge sur Ammh-Ricona. La souveraine interdit l’atterrissage de troupes.

Elle tombe soudain dans le coma, en fait dû à une drogue administrée par la ministre de l’Intérieur qui voulait trahir les naufragés aux Arkonides. Elle a compté toutefois sans les talents de Zheobitt qui guérit Jharlen. La souveraine décide de faire amener Rhodan et ses compagnons sur Traversan à bord d’un des derniers croiseurs de sa flotte marchande. Ols Kuniom intercepte le Sticido, mais en quittant provisoirement le bord grâce à un transmetteur, les naufragés ne peuvent être découverts. Le Sticido reprend sa route.
 


© Michel Vannereux