FASCICULE PERRY RHODAN n° 2049
 
Morkheros Galaxis
La galaxie de Morkhero
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 2000
 

Depuis des siècles, Wrehemo Source d’Âme veille sur une station à la fois musée et arsenal, la Chambre des Étoiles des Chevaliers. Cette fonction est assumée depuis des millénaires par un Source d’Âme et quand Wrehemo sent que sa vie touche à sa fin, il retourne auprès de son clan pour trouver un élève et en faire son successeur.

Le peuple des Sources d’Âme vit en clans nomades dans sa galaxie, le Pays Dommrath. La navigation spatiale est toutefois interdite. Pour se déplacer de monde en monde il faut utiliser le Réseau Dommrathique, constitué de gigantesques transmetteurs, les Portails. Les astronefs sont réservés à de rares élus et tenus secrets. En tant que gardien de la Chambre des Étoiles, Wrehemo fait partie de ces élus. Avec son vaisseau, l’Ordeo Myn, il rejoint les siens, le Clan Karriolan, et trouve un apprenti : le jeune Morkhero. Tout comme Wrehemo, il éprouve un grand intérêt envers la technologie mais il s’intègre mal à son clan. Et, tout comme son maître, Morkhero est un des rares à pouvoir utiliser un Argenté comme monture. Les membres du Clan Karriolan peuvent établir un lien symbiotique avec leurs montures, ce qui compense leur faible constitution physique.

Wrehemo découvre toutefois vite que Morkhero est une forte tête. Avide de connaissances, il s’intéresse aux objets conservés dans la Chambre des Étoiles. Protégés par des champs de conservation, ils ne doivent pas être touchés, étant réservés pour les Chevaliers. Il montre un intérêt particulier pour l’Habit Fantôme. Quand Wrehemo touche l’objet, il commence à succomber à la force émanant de ce mystérieux objet dû aux Serviteurs de la Matière. Et quand il apprend que les Chevaliers ont en fait scellé la Chambre des Étoiles il y a des milliers d’années et qu’ils n’ont jamais eu l’intention de revenir, c’est la fin pour Wrehemo dont le rêve a toujours été de remettre la Chambre des Étoiles à un Chevalier. Wrehemo décide de s’emparer de la puissance et de l’immortalité conférées par l’Habit et de partir avec l’Ordeo Myn. Pour masquer sa fuite et le vol, il fait exploser une bombe. Il disparaît dans l’espace avec Morkhero, deux Argentés et quelques objets récupérés.

Les fuyards se cachent sur la planète Chirittu. Wrehemo espère y trouver du calme bien que ce monde soit en proie à la Révolution Astronautique luttant contre l’interdiction de la navigation spatiale. Il se familiarise avec les fonctions de la ceinture de Sepzon, une partie indépendante de l’Habit Fantôme. Tout à ses recherches, il néglige Morkhero et un jour, il se rend compte que son élève a disparu avec l’Habit Fantôme et l’Ordeo Myn.

Grâce à la ceinture de Sepzon, il arrive à localiser Morkhero mais il a quitté le Pays Dommrath. Il décide d’utiliser un des objets de la Chambre des Étoiles : la bascule-matière Ruhar, une relique des Baolin-Nda permettant l’échange de matière à des distances inimaginables – en fait basé sur la même technologie que les Bastions Héliotiques. Il cherche à amener Morkhero à lui mais l’Habit Fantôme interdit tout transfert. Le seul choix est de se transférer lui-même. Il repère une force source psionique dans la galaxie où se trouve Morkhero : un para-bloc formé par des milliers d’individus se définissant comme les Mutants Monochromes. Wrehemo établit un contact mental avec eux, leur promettant son aide. La bascule-matière est progressivement réglée, générant des champs d’obscurité, malgré les perturbations liées à la proximité d’une fontaine temporelle. Finalement, Wrehemo Source d’Âme est transférée dans cette autre galaxie, la Galaxie de Morkhero.
 


© Michel Vannereux