Moharion Mawrey arrive à Para-City pour enquêter sur les derniers événements. Bien que Falo Gause soit hostile à sa présence dans la cité, il ne peut pas la renvoyer et doit la tolérer. Les mutants décident de former un para-bloc : des centaines d'entre eux veulent se réunir et essayer d'envoyer un message d'aide mental espérant que quelqu'un pouvant les aider avec leur maladie génétique les entende.
Durant son enquête, Moharion Mawrey voit une brève apparition d'Alaska Saedelaere. L'illusion disparaît rapidement. Alaska est sur une Nef Virtuelle dans une mission inconnue et il ne peut pas être sur Terre. Il semble que ce soit un effet de l'ancienne fontaine temporelle des Puissants qui n'est guère éloignée de Para-City. Le para-bloc est formé et un contact fugace est soudain établi. Quelque part, quelqu'un a répondu mais les mutants ignore qui ou quoi.
Koo Parkinson continue à étendre son influence dans la cité. C'est un parafascinateur puissant et il arrive à hypnotiser Moharion Mawrey pour qu'elle défende maintenant ses intérêts. Il essaie aussi de subjuguer Falo Gause mais les mutants interviennent à temps pour faire échouer la tentative. Toutefois, Gause meurt durant l'attaque et Parkinson l'emporte finalement : Rhodan a accepté d'ériger un écran d'énergie au-dessus de Para-City. Le Para-Prince contrôle maintenant la cité de mutants
|