cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1986
 
Kampf der Giganten
Le combat des géants
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 1999
 

Les Terraniens préparent le simulacre du SOL pour le rendez-vous avec MATERIA, prévu pour le 28 mars 1291 à 15h45. Le vaisseau spatial est finalement assemblé et envoyé à Dengejaa Uveso, où il rejoint l'ensemble de la flotte galactique. Rhodan a également reçu des renforts des Bioposis, qui ont envoyé vingt mille vaisseaux composites. Les Bioposis utilisent toujours leur champ de relativité, qui est très semblable à la technologie AT que les Terraniens utilisèrent dans le passé. Rhodan est cependant étonné par l'importance de la flotte bioposi, il ne soupçonnait pas qu'ils avaient tant de vaisseaux.

Quelques heures avant le rendez-vous, le combat commence. Il s'agit de la plus grande bataille spatiale depuis des siècles. Rhodan ordonne des attaques simultanées sur l'Usine Cosmique, aidé par un groupe d'Antis qui tente de déstabiliser son bouclier protecteur. En même temps, le faux SOL attire MATERIA vers le point de rendez-vous.

Les premiers assauts sont décevants : MATERIA est à peine affectée par l'attaque et se défend impitoyablement. Des milliers de vaisseaux galactiques sont détruits. MATERIA se retrouve enfin au point de rendez-vous et au moment prévu, l'Immortel attaque. Des tentacules hyperspatiaux apparaissent autour de Matéria et essayent de l'emprisonner. Après une longue période de résistance, Matéria est enfin détruite mais Perry Rhodan a l'impression de voir un objet s'en évader au dernier moment.
 


© Michel Vannereux