cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1977
 
Transformation
Transformation
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1999
 

Janvier 2512. Le HUMBOLDT, un vaisseau terranien, patrouille dans l'Est galactique, le secteur des Bleus. Il est attaqué par une flotte bleue et le vaisseau est détruit. Alors que le seul survivant, Lotho Keraete, est prêt à mourir, il est sauvé par un vaisseau inconnu.

Il se réveille trente jours plus tard dans une base en orbite d'un soleil isolé appelé Goppler. Un robot, qu'il baptise James, lui explique qu'ils sont maintenant dans une double galaxie appelée Whirlpool. Lotho a été choisi pour une mission mais avant qu'il ne pose d'autres questions, il est mis en sommeil cryogénique.

Lotho se réveille cent ans plus tard. James lui explique que Whirlpool est faite de deux galaxies jumelles, DaGlausch et Salmenghest, et que la Superintelligence l'Immortel a une mission spéciale pour lui dans le futur. Pendant ce temps, une flotte de quatre cents vaisseaux a pénétré dans le système et ils semblent couloir s'y établir. Ce sont les derniers survivants de leur race, qui a été exterminée par un séisme issu de l'intersection des deux galaxies, un secteur appelé le Chaudron. Ils ressemblent à des araignées et se nomment CawCadds. Les CawCadds remarquent la présence de la base stellaire mais ils réalisent vite qu'ils ne peuvent y pénétrer. Ils commence à bâtir une cité orbitale autour d'elle.

Lotho est endormi à nouveau. Il est réveillé plusieurs siècles plus tard et remarque que son bras a été remplacé par une prothèse. James explique que le système d'hibernation ne fonctionne pas optimalement et qu'ils ont dû faire un remplacement. Ils ont utilisé un matériau extrêmement résistant pour l'opération. De futurs sommeils cryogéniques entraîneront certainement d'autres remplacements de parties de son corps. D'autres observations des CawCadds montrent que c'est une race hostile: ils font des incursions répétées dans DaGlausch et ramènent des prisonniers qu'ils mangent.

Plusieurs siècles plus tard, Lotho est à nouveau réveillé. Les CawCadds font pousser une sorte de mousse sur la coque de la base et elle commencent à l'éroder. Lotho enquête sur la question et est presque tué par les plantes qui poussent là bien que la moitié de son corps soit maintenant composée d'un matériau réputé indestructible.

Plusieurs siècles s'écoulent. Cette fois, des observations montrent que Whirlpool est secouée par des séismes issus du Chaudron. L'Immortel finit par se manifester. Il dit qu'il aura bientôt besoin de Lotho dans la Voie Lactée. Les coordonnées sont au centre de la galaxie, au milieu du grand trou noir.

L'agressivité des CawCadds a augmenté car ils ne trouvent plus assez de nourriture sur les planètes proches. Ils commencent à attaquer la station. Utilisant la mousse, ils pénètrent dans la coque et commencent à tout détruire à l'intérieur. Lotho est presque entièrement devenu un robot. Il arrive à envoyer un message à l'Immortel avant que toute la station ne soit détruite. Il s'échappe alors dans l'espace. Un énorme vaisseau de plus de cent kilomètres de long se matérialise et le sauve.
 


© Michel Vannereux