cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1954
 
Flugziel Chearth
Objectif Chearth
 
Auteur : Hubert Haensel
Année de parution : 1999
 

Le GILGAMESH est en route pour la galaxie Chearth, à 15 millions d’années-lumière de la Voie Lactée. 70 jours sont prévus pour le vol. Après dix jours, Ronald Tekener sent un danger imminent. À nouveau en forme après son long coma causé par le réducteur de QI, il se met aussitôt en liaison avec Dao-Lin-H’ay. Il disparaît sur le chemin de sa cabine et ne peut plus être trouvé à bord du vaisseau. Atlan donne aussitôt l’alarme, Tekener n’étant pas le seul absent.

Les soupçons d’Atlan se portent aussitôt sur Vincent Garron, toujours dans le coma. Tuyula Azyk demeure toujours à proximité, et Mhogena aussi lui consacre beaucoup de temps. Quand Atlan veut se rendre compte personnellement de l’état du mutant, il est saisi par les forces de Garron. Atlan se retrouve dans une bulle d’un noir absolu où il retrouve Ronald Tekener. Les deux immortels comprennent qu’ils sont prisonniers d’une hyper-dépression créé par Vincent Garron. La bulle étant un espace hermétiquement fermé, ils craignent un épuisement de l’oxygène

Quand Dao-Lin-H’ay interroge le mutant après son réveil du coma, celui-ci affirme n’être pour rien dans la disparition des immortels. Garron est toutefois toujours aussi imprévisible. Il attaque Tuyula Azyk et la blesse grièvement. Quand le mutant se téléporte au loin malgré le contrôle de Mhogena, les disparus se matérialisent en divers endroits du GILGAMESH

Ganzetta, un Wlatschide et commandant de 3500 vaisseaux vengeurs, reçoit un message sur l’arrivée d’une autre flotte d’approvisionnement des Vagabonds Algiotiques. Il sait que les Algiotes travaillent à une gigantesque station spatiale. La construction se situe à 1500 années-lumière du Coffre Solaire. Le Wlatschide veut à tout prix éviter un autre renforcement des Algiotes dans Chearth et donne l’ordre d’attaquer. Une bataille éclate et les Wlatschides remportent de nombreuses victoires mais devant la supériorité numérique des Algiotes, Ganzetta doit se retirer.

Tuyula Azyk s’est remise de l’attaque de Garron qui reste introuvable. On suppose qu’il se cache dans une hyper-dépression. Il surgit sporadiquement pour s’alimenter puis disparaît à nouveau. Malgré les incidents à bord, Myles Kantor travaille sur une simulation du Coffre Solaire. Mhogena le renseigne sur sa construction, la nature des vers stellaires prisonniers d’amas solaires artificiels ainsi que sur les intentions des Vagabonds Algiotiques dont la mission sacrée est d’ouvrir le Coffre Solaire.

Le 28 septembre, Garron se rend et est immédiatement calmé avec des médicaments. Tuyula Azyk comme Mhogena assurent que Garron n’a aucune mauvaise attention. Atlan reste toutefois méfiant.

Le 12 novembre, le GILGAMESH atteint Chearth et commence de prudentes explorations. Un appel de détresse étouffé est reçu et peu après trois vaisseaux-nœuds des Algiotes rejoignent le vaisseau des Camelotiens. Les assaillants évitent le combat et plongent dans l’espace linéaire. La source de l’appel de détresse est une épave. Avant qu’elle n’explose, deux survivants sont récupérés. Il s’agit des Amanites, des créatures-champignons intelligentes et des alliés des Gharriens. Une d’elles meurt peu après des suites de ses blessures.

L’Amanite s’appelle Brun-de-la-terre-humide. Bien qu’il soit d’un rang subalterne, il connaît la mission du Cinquième Messager et identifie immédiatement Mhogena. Brun-de-la-terre-humide, qui espérait de l’aide de la Voie Lactée comme tous les autres peuples de Chearth, se montre déçu devant les 11 vaisseaux envoyés. Atlan dépose l’Amanite sur sa planète et apprend que les dernières unités des Chearthiens se rassemblent dans le système de Raggan. La planète Ingar est devenue la base des défenseurs.

Quand le GILGAMESH atteint le système de Raggan, il est encerclé par les vaisseaux vengeurs des Wlatschides et immobilisé. Après une réception méfiante par les Wlatschides, Mhogena parvient à assainir la situation. Lors d’une conférence les Galactiques apprennent que la situation est grave. Les Vagabonds Algiotiques ont anéanti les flottes des Wlatschides et occupé le secteur du Coffre Solaire. Il comprend la planète Thagarum, lieu du centre de contrôle du Coffre Solaire et du dôme-champignon. La réunion est perturbée par l’arrivée brusque de Ganzetta. Il accuse l’amiral de la flotte d’avoir pris les mauvaises décisions. Quand Atlan rencontre plus tard Ganzetta, il éprouve une étrange affinité envers le Wlatschide. Quand les croiseurs maahks arrivent enfin dans Chearth, un premier plan d’attaque est mis au point. Le GILGAMESH doit se diriger vers Thagarum, la reconquérir et la protéger. Thagarum étant une planète à hydrogène, les Maahks sont prédestinés pour l’opération au sol. L’Arkonide accepte que Ganzetta les accompagne avec une petite flotte.
 


© Michel Vannereux