cycle 30 : Matéria
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1952
 
Alarm für Alashan
Alarme pour Alashan
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 1999
 

Eismer Störmengord ne réagit pas comme prévu à l'offre de Gia de Moleon et Stendal Navajo d'en faire un citoyen d'Alashan. Eismer est absent, comme s'il cachait un secret. La télépathe Tess Qumisha perçoit la réalité dans ses pensées. Eismer a repéré un séisme imminent. Quand Gia de Moleon interroge le chercheur, il révèle la vérité. Si le séisme se produisait dans le système de Thorrtimer, cela signifierait la mort de tous les habitants du système et la fin de Thorrim et Alashan. Eismer refuse pourtant d'annoncer le séisme, son pronostic n'étant pas encore assez précis.

Perry Rhodan et les spécialistes du S.L.T. se familiarisent avec le nouveau SOL et son réacteur Hypertact. Le premier essai n'est pas concluant et le SOL se dirige vers le système de Thorrtimer à faible vitesse. Sénèque indique une durée de vol de 7 heures.

Les Alashaniens et les Thorrtimiens commencent à préparer l'évacuation. Stendal Navajo repousse la proposition du roi Markée d'utiliser la faible flotte des Thorrtimiens pour évacuer aussi les Terraniens.

Quand le THOREGON SIX apparaît dans le système de Thorrtimer, une grande agitation règne. Rhodan apprend le danger potentiel d'un séisme. Il annonce à Gia de Moleon que l'évacuation doit avoir lieu selon ses conditions. Rhodan ne compte pas revenir tout de suite dans la Voie lactée mais dans la galaxie Gorhoon pour rejoindre le système central des Nonggos. Il veut utiliser le dôme-champignon sur Kenteullen pour entrer en contact avec un Héliote et échanger des informations sur Shabazza. Gia de Moleon accepte et met toutes les ressources à disposition de Rhodan pour réactiver les fonctions de THOREGON SIX.

Quand Eismer Störmengord revient de son vol de reconnaissance, il a découvert que le séisme se produira seulement dans un système voisin. Les habitants de Thorrim peuvent souffler. Gia de Moleon retire son appui aux travaux sur THOREGON SIX. Plus de mille agents se présentent comme nouveaux membres d'équipage du THOREGON SIX, dont Fee Kellind, Trabzon Karrett et l'Oxtornien Monkey. La nuit suivante, Mondra Diamond annonce à Perry Rhodan qu'elle est enceinte de lui mais elle préfère rester sur Thorrim.

Le 21 août 1290 le THOREGON SIX quitte le système de Thorrtimer. Mondra Diamond souffre d'étranges douleurs et visions où son fils encore à naître lui reproche de ne pas avoir accompagné Rhodan.
 


© Michel Vannereux