FASCICULE PERRY RHODAN n° 1946
 
Der Fünfte Bote
Le Cinquième Messager
 
Auteur : Uwe Anton
Année de parution : 1998
 

Les Terraniens reçoivent une surprise surprenante sur Trokan. Un être gravement blessé sort du dôme-champignon. Il ressemble beaucoup à un Maahk et se présente comme le Cinquième Messager de Thoregon. Il s'appelle Mhogena et porte un Passantum. Il dit venir de la galaxie Chearth où son peuple, les Gharriens, ont besoin d'une aide urgente des Terraniens. Ils sont menacés par les Guan a Var. Avec ces paroles, Mhogena s'effondre. Les Terraniens s'efforcent de sauver Mhogena. Le Gharrien est amené dans une clinique spéciale sur la Terre où l'Arra Murx-Voxia s'occupe de lui. Sur la demande de Cistolo Khan, des médecins maahks sont ramenés de la planète plénipotentiaire Maahkora. Grek-1 les accompagne, étant intéressé par l'étrange invité. Malgré de nombreux points communs, il existe certaines différences entre les deux races. La galaxie Chearth est identifiée comme NGC 4736 à 15 millions d'années-lumière.

Tandis que les Terraniens et les Maahks apprennent des premiers détails sur l'histoire des Gharriens, les adversaires politiques de Paola Daschmagan commencent à exploiter l'apparition du Cinquième Messager.

Le mutant mortel Vincent Garron se trouve toujours dans le Système Solaire et influence hypnotiquement Solder Brand. La voix de son maître de l'hyperespace commence à lui manquer. La mystérieuse entité Quotor se fait plus rare. Quand Vincent Garron se matérialise avec la jeune Bleue Tuyula près de la station médicale où est traité Mhogena, le mutant perçoit des impulsions dont la source semble être le Cinquième Messager. Elles lui paraissent effrayantes. Il essaie en vain d'entrer en contact avec Quotor.

Mhogena s'aperçoit, déçu, que même les événements cosmiques ne peuvent arracher les Terraniens à leur campagne électorale. Informé de l'arrivée du Messager, Atlan apparaît dans le Système Solaire. Mhogena poursuit son rapport sur la passé de Chearth.

Les Nonggo contactèrent autrefois les Gharriens, parlant d'un danger cosmique, les Vers Solaires et les Guan a Var, qui se nourrissent d'énergie solaire. À la fin, une galaxie se transforme en un amoncellement de soleils refroidis. Les Nonggo attirèrent les Guan a Var dans un piège avec le Coffre Solaire, un amas de soleils artificiel. Les Gharriens devinrent le cinquième peuple de la coalition de Thoregon et reçurent pour mission de surveiller le Coffre Solaire. Plus tard, quand Mhogena devint le Cinquième Messager, il apprit l'origine de son peuple. Après la fuite des Maahks de la Voie Lactée, un convoi franchit un transmetteur solaire lémurien et se rematérialisa dans la galaxie Chearth. Au cours des siècles, les Gharriens développèrent des sentiments et s'éloignèrent de la pure logique. Ils pacifièrent la galaxie avec la philosophie du sable. Récemment, une invasion des Algiotes se produisit, une race issue d'une nébuleuse à 4 millions d'années-lumière. Ce sont les membres d'un culte religieux radical. Ils s'emparèrent du Coffre Solaire et des systèmes l'entourant avec 200 000 vaisseaux face aux Gharriens impuissants. Parmi les planètes occupées se trouvait Thagarum, le monde où se situe le dôme-champignon des Gharriens. Mhogena parvint à se poser sur Thagarum mais son vaisseau fut détruit. Il franchit le dôme-champignon pour demander l'aide aux Terraniens.

Mhogena est choqué quand Paola Daschmagan refuse d'envoyer une flotte. Pour lui, il est incompréhensible qu'un peuple de la coalition refuse d'en aider un autre. Atlan propose à Mhogena d'aller à Mirkandol pour demander l'aide du Galacticum. Mhogena accepte.

Vincent Garron, qui voit les Solmoths comme des formes colorées dans son univers monochrome, décide d'aller sur Arkonis I.
 


© Michel Vannereux