FASCICULE PERRY RHODAN n° 1944
 
Haß gegen Alashan
Haine contre Alashan
 
Auteur : Susan Schwartz
Année de parution : 1998
 

Après la catastrophe, la BONNE ESPÉRANCE III a été complètement réparée. Quand l’ALVAREZ revient de sa mission commerciale, il apporte une bonne nouvelle. Dix propulseurs linéaires se trouvent à bord, permettant d’équiper dix Gazelles pour le vol supraluminique. Peu après le GLIMMER apparaît à son tour. Perry Rhodan et Bully informent Gia de Moleon et Stendal Navajo sur ce qui s’est passé sur Century. Rhodan exige la BONNE ESPÉRANCE III et mille agents du S.L.T. pour capturer Shabazza. Les deux responsables de la Nation Alashan refusent.

Mondra essaie de provoquer une discussion avec Rhodan depuis l'atterrissage sur Thorrim. Quand Mondra lui rend visite le soir dans sa cabine, ils peuvent oublier un moment les événements et passent la nuit ensemble.

Avant que Perry Rhodan et Bully ne rencontrent de nouveau Gia de Moleon pour parler de leurs exigences, la chef du S.L.T. demande un rapport à l’Oxtornien Monkey. Celui-ci se montre l’avocat de Rhodan et recommande à Gia de Moleon de mettre à sa disposition l'équipement et le personnel exigés.

Trabzon Karret découvre dans l'ordinateur de Shabazza un code pour provoquer l’autodestruction des Korragos.

Rhodan joue sa dernière carte avec Gia de Moleon et Stendal Navajo. Il les informe que Shabazza sait tout d’Alashan. Les responsables se plient alors à ses désirs. Avec la BONNE ESPÉRANCE III, 1000 spécialistes et le code de destruction des Korragos, Rhodan pense enfin avoir de bonnes chances contre l’ennemi.

Cachée de tous, une créature surveille les Terraniens envers qui il éprouve une haine farouche. C’est un Foote, Saewena, et il construit peu à peu un hypercom pour appeler les Dscherros.

Tess Qumisha, une jeune terranienne télépathe, et qui ne voit qu’en noir et blanc, perçoit soudain des impulsions de haine. Elle ignore qu’elle est suivie en rêve par Benjameen de Jacinta, le jeune Arkonide, fasciné par elle. Benjameen de Jacinta réussit à rencontrer la femme de ses rêves. Tess sent immédiatement une parenté d'âme entre le jeune Arkonide et elle. Ils se lancent à la recherche de l’étranger aux sentiments de haine et découvrent sa cachette. Lors de l’affrontement, le Foote est tué mais il a eu le temps d’appeler les Dscherros à l’aide.
 


© Michel Vannereux