FASCICULE PERRY RHODAN n° 1935
 
Der Gesang der Stille
Le chant du silence
 
Auteur : Andreas Eschbach
Année de parution : 1998
 

Andreas Eschbach (1998)

Reginald Bull et Skill Morgenstern se posent sur la planète Lokyrd pour explorer une base korrago. Ils découvrent des pyramides dues à une ancienne culture. Quand ils pénètrent dans un des bâtiments rappelant un temple, ils trouvent des représentations astronomiques de DaGlausch et Salmenghest, une pierre précieuse marquant l’emplacement du Chaudron. Un autre dessin montre un système avec cinq planètes situées sur une même orbite. Un troisième dessin représente une galaxie en forme de papillon.

Bully et Morgenstern s’occupent ensuite de la base korrago, semblable à celles déjà découvertes. Au centre se trouve un dôme lumineux que Skill baptise le dôme-cœur. L’installation date de 540 ans. Un Korrago apparaît soudain et les Terraniens se retirent, protégés par leurs écrans déflecteurs. Quand il disparaît, Skill et Bully reviennent dans la station, échangeant des impressions personnelles sur la maladie de Morgenstern et l’immortalité de Bully. D’autres Korragos apparaissent. Finalement, ils trouvent un étrange vaisseau à l’intérieur du dôme-cœur.

Les Korragos attaquent les Terraniens qui doivent se mettre à l’abri dans un trou du dôme. Morgenstern accède à la positronique de la station et découvre que le vaisseau est conçu pour se rendre dans le Chaudron. Depuis 500 ans les Korragos essaient en vain d’y pénétrer. La station est aussi un chantier naval.

Les Terraniens découvrent ensuite un hypercom puissant, prévu pour être utilisé en cas de succès. Les Korragos lancent une nouvelle offensive. Il n’existe qu’une seule possibilité pour les intrus. Morgenstern, gravement malade, doit lier ses implants cervicaux syntroniques à la positronique centrale des Korragos pour prendre leur contrôle. L’opération réussit. Devant cette expérience, Skill Morgenstern se sent naître à une nouvelle vie. Il refuse d’accompagner Bull qui fuit de la planète avec sa lentille spatiale.

Quand son vaisseau s’est éloigné de la planète, le vaisseau des Korragos décolle. Skill, qui a fusionné avec lui, informe Bull que son corps n’existe plus. Il veut se diriger vers la galaxie papillon et le système des cinq planètes. En cadeau d’adieu il transmet les coordonnées de la base centrale des Korragos et le vaisseau disparaît dans l’infini.
 


© Michel Vannereux