FASCICULE PERRY RHODAN n° 1907
 
Paradoxzeit
Temps paradoxal
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1998
 

Après sa séparation d’avec Michael Rhodan, Tifflor rencontra un Shuuke porteur d’une infoboîte. Il fut ensuite pris par un champ de temps-gelé. L’Émir le libère. Les quatre Galactiques comprennent qu’à l’origine, un inconnu chargea les Chronautes de libérer Jii’Nevever. L’inconnu utilisa ensuite Michael Rhodan et Tifflor, avant de recruter L’Émir et Tolot. Quand Tifflor propose d’étudier la cinquième infoboîte, Michael Rhodan perd son sang-froid. Tolot doit l’empêcher de frapper Tifflor.

Tolot réussit à ouvrir l’infoboîte du Shuuke à l’aide de L’Émir mais les informations sont inexploitables. Les quatre immortels partent avec le chronoscaphe de Torric pour une île où se trouve un champ de temps paradoxal. Là doit se trouver la prison de Jii’Nevever. Quand Michael Rhodan amène le DANTON I dans le champ de temps paradoxal, d’étranges phénomènes se produisent. Ils doivent abandonner le chronoscaphe.

Les immortels sont séparés et se déplacent dans l’étrange environnement du temps paradoxal. Chacun rencontre un jumeau temporel. Tolot comprend que la Rêveuse de Puydor est une force destructive. Il renonce à désactiver la torpille temporelle des Nonggo responsable des champs temporels de Curayo mais Michael Rhodan le fait à sa place. Jii’Nevever se réveille. Les quatre infoboîtes se réunissent et fusionnent. Un message de Shabazza est projeté, il demande à Jii’Nevever de diriger sa force vers une galaxie précise. Il menace de réactiver la prison temporelle si elle n’obéit pas. Jii’Nevever résiste et attaque les quatre immortels avec ses cauchemars.
 


© Michel Vannereux