FASCICULE PERRY RHODAN n° 1864
Vorabend der Apokalypse
la veille de l'Apocalypse
Cycle
Les Tolkandiens
 
Auteur
Horst Hoffmann
 
Année de parution
1997
 


    Quatre jours après le départ de Perry Rhodan, Reginald Bull et Foremon, une vague d’agressivité inexpliquée commence à se répandre sur Baaken Bauu. Elle a son origine dans la Ville des Enfants au nord de la métropole et provoque des actes de violence inouïs chez les Galorns. Comme Seda Galoer suppose que le Dragon est responsable, Kaif Chiriatha s’adresse à la Guilde des Constructeurs de Dragon. Alors que l’Ancien Duum Trelber la rejette grossièrement, Pega Mrion convoque une assemblée des cinquante membres de la Guilde. À 29 voix contre 21, une vérification du Dragon est décidée mais une barrière insupportable d’agressivité interdit l’accès au Puits. Kaif Chiriatha arrive à sauver les Constructeurs de Dragon grâce à des robots, mais Duum Trelber tombe dans le Puits.

    Les Galorns commencent à évacuer leurs enfants d’Helter Baaken. Un jour après que Pega Mrion et Kaif Chiriatha aient conçu un enfant, une flamme jaillit du Puits du Dragon et partout dans le Nuage Pentrique les Galorns s’attaquent et s’entre-tuent. Les combats déclenchent une réaction en chaîne dans le Bastion Héliotique qui finit par exploser. En rejetant l’idéal de Ce Rhioton et la Coalition de Thoregon, et en appelant les Galorns à une nouvelle conquête de Plantagoo, Kaif Chiriatha met fin au chaos sur Helter Baaken. Avant que le nouveau gouvernement dirigé par Kaif Chiriatha ne donne l’ordre attendu d’armer les vaisseaux de la Flotte Noire, Pega Mrion et onze autres Galorns se rendent de leur propre chef sur Tribath et partent avec douze des Nefs Noires. Dans un accès de colère, Kaif Chiriatha se précipite sur Traph Gandalon avec qui elle a passé une nuit de sexualité agressive.

    À Nord-Un, dans les faubourgs de Gaalo où font rage d'âpres combats, Perry Rhodan et Reginald Bull se voient confrontés à l’hostilité et à des attaques brutales. Les deux Terraniens doivent apprendre à maîtriser leur propre agressivité pour travailler ensemble. Comme Szuker les empêche de pénétrer dans le bunker avec des champs d’énergie, ils rejoignent Cœur-Cinq. Une colonne orangée scintillante s’élève au-dessus du Puits du Dragon. Son intensité changeante est manifestement responsable des variations du rayonnement d’agressivité. Les porteurs d’activateurs embrouillent l’Androgardien avec des sondes télécommandées. Szuker disparaît dans une explosion.

    Rhodan et Bull tombent au bord du Puits du Dragon sur un mur mental éveillant leur haine et leur peur de la mort. Dans une réaction spontanée, Bull pousse son ami dans le Puits.