FASCICULE PERRY RHODAN n° 178
 
Die Todeskandidaten von Akon
Les suicidaires d’Akonis
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1965
 

Bien que n’ayant pas été mêlés directement à la guerre contre les Bleus, les Akonides éprouvent une peur irraisonnée envers le molkex. Ils mettent au point un plan risqué pour s’en débarrasser à jamais en détruisant la planète des annélicères, Sépulcre. L’amiral Themul Paiin est chargé de l’exécution. Il recrute trois condamnés à mort : le scientifique Ak-Ther Chaan et les trafiquants Kerim Chmal et Adan. Ceux-ci sont envoyés à bord d’une chaloupe vers la planète tandis que la flotte de Paiin effectue transition après transition pour détourner l’attention des Terriens.

Les trois condamnés essaient d’échapper au contrôle de Themul Paiin, un homme arrogant, mais rien n’y fait et ils sont contraints de mener leur mission à bien. Plusieurs bombes sont déposées à la surface mais une fois qu’elles commencent à exploser, les Akonides sont forcés de détruire leur antigrav pour échapper à la vindicte de Themul.

Un vaisseau terrien, l’Akolus, venu déposer des annélicères sur Sépulcre, est détruit par une des bombes. Les trois survivants fuient devant l’incendie nucléaire qui ravage la planète. Ils finissent par rencontrer les Akonides et, ensemble, remettent la chaloupe en état de marche. Profitant de l’énergie dégagée par le brasier atomique, ils effectuent une plongée et rallient la flotte de Themul Paiin. Celle-ci est assaillie par une flotte terrienne mais la chaloupe parvient à rallier la nef amirale. Les Terriens réussissent à s’en emparer. L’équipage est débarqué tandis que les trois Akonides et les trois Terriens attendent que la situation se calme pour rentrer chez eux et remettre Themul Paiin à la justice akonide.

Et, pendant ce temps, Sépulcre disparaît définitivement.
 


© Michel Vannereux