cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1748
 
Im Teufelskreis
Cercle vicieux
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1995
 

Quand les porteurs d’activateurs et les Nocturnes pénètrent dans le nuage de poussières du Cœur de l’Abruse le 31 mars 1218, ils sont projetés dans des pseudo-réalités composées d’aspects de leur passé où les événements se reproduisent cycliquement.

Mila Vandemar se retrouve peu avant la visite de L’Émir et Cadfael Benek sur Gaïa. Elle reconnaît aussitôt ne pas être en face de sa sœur jumelle mais d’une pseudo-créature abrusienne. Nadja Vandemar fait la même expérience. En raison de leur lien particulier, les jumelles peuvent sortir de leurs pseudo-réalités et se retrouver. Comme les autres immortels, elles se trouvent sur une planète glacée localisée à l’intérieur du nuage de poussières. Avec les para-facultés de Nadja Vandemar, les jumelles libèrent L’Émir de sa pseudo-réalité.

Le mulot-castor-castor se trouve apparemment sur la planète des Ilts, longuement recherchée. Bien qu’il démasque vite les mulots-castors étrangers comme de la pseudo-vie, il est toujours forcé de se téléporter, ce qui le ramène à son illusion individuelle. Avec son aide, les sœurs Vandemar peuvent ramener les autres porteurs d’activateurs dans la réalité.

Perry Rhodan se trouve dans la base de l’US Space Force le 17 juin 1971, deux jours avant le départ de l’ASTRÉE pour la Lune. Il s’efforce vainement d’entrer en contact avec Reginald Bull et s’enfonce encore plus dans son cercle vicieux.

Alaska Saedelaere est forcé d’effectuer à nouveau le saut de transmetteur de la station commerciale Bonton vers Peruwall en 3428 qui le mit en contact avec le fragment cappin et en fit un porteur de masque.

Icho Tolot se trouve en 2400 sur Halut peu avant de partir pour la Terre avec Orson Coul et Heyn Borler, les deux survivants de l’OMARON. Bien que le Halutien reconnaisse l’illusion, il ne peut s’échapper de ses propres forces.

Dao-Lin-H’ay se voit projetée à la mi 430, l’instant où elle fut amenée par la Voix d’Ardustaar sur le monde secret kartanien Vaalusa. La Voix la force cette fois à faire sauter la base pour neutraliser les espions terraniens. Son cauchemar recommence alors.

Myles Kantor résiste au tir de Njels Bohannon en 1171 grâce à un bouclier individuel mais la tentative de meurtre du saboteur se reproduit encore et encore.

Reginald Bull revit la discussion avec Nathan en 3581, peu avant la chute de la Terre dans le Gouffre. Cette fois, le père Ironside participe et la positronique lunaire lui explique que les vingt milliards de Terraniens pris par l’Immortel doivent être sacrifiés à l’Abruse pour réaliser le Grand Plan.

Michael Rhodan se trouve sur le FRANCIS DRAKE dans son vieux rôle du roi des Libres Marchands Roi Danton avant de partir pour Rubis et provoquer indirectement le conflit avec OLD MAN. Quand Perry Rhodan, qui n’a pas encore percé le masque de Roi Danton, accueille Michael comme son fils, celui-ci le démasque comme une pseudo-vie abrusienne. Il est alors ramené au départ de sa réalité apparente.

Julian Tifflor se retrouve cadet de l’espace le 28 juin 1982. Il est gagnant dans son conflit avec son rival Humphry Hifield puis rend visite à Rhodan pour devenir un appât cosmique. Il tombe sur le Surmutant qui porte les traits de Hifield et doit recommencer sa boucle pseudo-réelle.

Ronald Tekener se trouve sur Lepso en 2395, avant son départ pour le monde contaminé Lashat. Il est confronté aux noms Larsat-Orn et Irna Irsala qui auront plus tard de l’importance pour lui.

Atlan est finalement forcé de revivre la journée de 2406 où il dut tuer Mirona Thetin sur Tamanium pour l’empêcher d’exterminer l’humanité lors d’un voyage dans le temps. Voulant leur permettre un avenir commun, l’Arkonide essaie désespérément de modifier le cours des événements. Quand, après plus tentatives ratées, il arrive enfin à ses objectifs, il est arraché à sa réalité apparente par L’Émir.

Grâce aux dons de téléportation du mulot-castor-castor, les immortels reviennent à leurs vaisseaux-raies le 2 avril 1218. Les sœurs Vandemar déclarent que l’Abruse attaque maintenant avec toutes ses forces car elle est éveillée.
 


© Michel Vannereux