cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1746
 
Das Herz der Abruse
Le Cœur de l'Abruse
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1995
 

Le Cœur de l'Abruse

Atlan suppose que les 123 composants du Cœur de l'Abruse sont identiques à l'objet indiqué par les coordonnées abrusiennes du commandant Smezz. Après le départ de la flotte de Moïra, les porteurs d'activateurs rejoignent l'Arresum avec le CIRIAC, le CADRION et le CAJUN le 14 février 1218. Tous les mortels ont auparavant quitté les vaisseaux-raies. Le technicien plophosien Perie Vorace a été infecté en étudiant des cristaux abrusiens. Son corps commence à se transformer en structures cristallines. Il reste en secret sur le CIRIAC. Les Ayindi annoncent que le Cœur de l'Abruse se trouve près de leur domaine. Myles Kantor, Paunaro et la cosmologue ayindi Hiralda commencent à chercher 123 hyperradiants proches les uns des autres pour découvrir le siège de l'Abruse.

Voulant étudier l'hypothèse d'Atlan dans le système de Kollyphor, les autres porteurs d'activateurs partent le 24 février avec leurs vaisseaux-raies dans le corridor mortel que l'Abruse a poussé en direction du centre de la puissance ayindi. En arrivant dans le système de Moorg, Icho Tolot découvre Vorace sur le CIRIAC. Après l'atterrissage du vaisseau-raie sur la seule planète cristallisée de Moorg, il quitte comme prévu le bord mais revient avant le départ du CIRIAC. Peu après, les immortels découvrent sur Harish, la cinquième planète du soleil Draam, dix mille Flocons dont la disposition, des alignements de mille unités, est spontanément baptisée chapelet par Perry Rhodan. Seule une partie des Flocons appartient au type habituel. Quelques uns se sont transformés en ballons remplis de différents gaz, d'autres en amas d'énergie rappelant les vaisseaux-diamants. Un quatrième groupe ressemble à des entonnoirs et contient de la poussière comprimée constamment agitée, comme celle que Cryzz et Smezz ont dégagé lors de leur dissolution. Le CAJUN et le CADRION attaquent les Flocons et permettent au CIRIAC d'atterrir sur la lune de Harish , protégé par son réflecteur-cristal. Les immortels voient des Flocons en forme de ballon toucher la planète et déclencher un processus explosif. L'énergie est absorbée dans les secteurs touchés. Les amas d'énergie abaissent la température de la surface jusqu'au zéro absolu et la font remonter à 1 000 °C par une nouvelle explosion. Des jours plus tard, des Flocons de type cristal et entonnoir surgissent dans la zone bouillonnante. L'ordinateur de bord du CIRIAC suppose qu'une planète-atelier va être créée par cette genèse abrusienne.

Vorace s'éloigne du vaisseau-raie et conseille aux porteurs d'activateurs de détruire la planète. Ils ne doivent pas s'occuper de lui, sa route se terminant ici. Le technicien affirme avoir une information importante pour les porteurs d'activateurs contenue dans un petit éclat. Tolot comprend que le petit point de lumière bleue sur le corps cristallisé de Vorace reproduit la position du Cœur de l'Abruse. Vorace se jette dans une profonde faille de cristal de la lune, sent quelque chose d'étranger, de dégoûtant, le harceler et une ombre se faufiler sur lui. Sous son influence, Vorace s'élève et pénètre dans le CIRIAC en train de décoller. L’Émir sent la présence du Plophosien transformé mais ne peut le repérer en raison d'une déformation mystérieuse de sa perception. Harish est détruite par des bombes à structures.

Tandis que les Ayindi repoussent les flottes de l'Abruse, qui ont vaincu leurs nouveaux boucliers-capsules, Kantor, Paunaro et Hiralda détectent un amas de 123 étoiles à neutrons dans un secteur d'une année-lumière de diamètre. Il se situe à un million d'années-lumière du système d'Aariam dans la zone mortelle, au-delà de la galaxie Wanssun. Son Cœur s'est éloigné de cinquante millions d'années-lumière depuis l'époque d'Avanata. Il devient évident que l'Abruse peut franchir de grandes distances. Elle menacera bientôt les Ayindi. Les vaisseaux-raies des immortels, revenus dans le système d'Aariam le 27 février, partent aussitôt pour la galaxie Wanssun, accompagnés par Kantor et Paunaro dans le TARFALA. Aux coordonnées calculées, les Galactes ne trouvent que le soleil Nattau. Sa seule planète, le monde de cristal Olgur, est une Académie. Des Flocons en forme d'entonnoir se matérialisent au-dessus des mers minérales d'Olgur où croissent des dômes-commandants. Les sœurs Vandemar découvrent qu'un objet inconnu de grande puissance est créé à partir de la poussière de l'entonnoir. L’Émir se téléporte dans la solution nourricière de la planète. Le Général de l'Abruse qui se forme essaie de pousser L’Émir au suicide. Il se nomme Hyzzak. Dans le CIRIAC, Vorace sent que les ombres qui le dirigent sont en liaison avec la puissance. Il perçoit le danger menaçant L’Émir, se libère de l'influence des ombres et s'oppose à un capteur s'approchant du CIRIAC. L’Émir se libère au dernier moment. Le corps cristallisé de Vorace se brise lors de la collision avec le capteur. Son Eventail est déformé et rate le vaisseau-raie. Durant l'effet de déformation, le mulot-castor-castor comprend le message de Vorace, l'Abruse les a trompé lors de l'interception des hyperimpulsions. La présence constante du capteur interdit aux immortels de détruire le dangereux monde Académie. Le 14 mars, Paunaro conclut ses calculs et, le jour suivant, les quatre vaisseaux des Galactes atteignent les 123 étoiles à neutrons à cinq cents mille années-lumière de Nattau. Elles sont entourées d'un champ d'épaisses poussières cosmiques.

Quand ils reviennent dans le système d'Aariam après des mesures détaillées, les porteurs d'activateurs apprennent de Moïra que le Marteau de Sholuna a échoué. La guerrière ne donne aucun indice sur la façon dont les Ayindi pensent résoudre le problème de Mars.
 


© Michel Vannereux