cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1736
 
Planet der Corrax
La planète des Corrax
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1994
 

Les porteurs d'activateurs découvrent un objet étrange dans le disque d'accrétion du trou noir Oeil-1, le plus gros élément de l’Œil de Voltago. Perry Rhodan, Atlan et Myles Kantor pénètre dans le maelström du disque d'accrétion avec le TARFALA le 2 décembre 1217. Ils identifient l'objet comme l'épave cristallisée d'un vaisseau de recrutement des Corrax. Il appartient au même type de croiseur que ceux que Ronald Tekener et Michael Rhodan ont observé dans les reflets d'Accaro III et Kaahar. Kantor suppose que Sinta est un avenir potentiel de l'Abruse en raison de la présence de Corrax dans l'Arresum. Il essaie d'expliquer les contradictions entre les reflets durant la Zone Morte et les îles d'illusion par des avenirs potentiels différents.

Voltago, parti de lui-même en vol de reconnaissance avec le MAMERULE, revient le 5 décembre et parle d'une région libre de l'Abruse à deux millions d'années-lumière. Les vaisseaux-raies pouvant pénétrer dans cette zone jusqu'à quinze millions d'années-lumière sans trouver trace de l'Abruse, les porteurs d'activateurs sont persuadés d'avoir trouvé la limite de l'Abruse. Reginald Bull, Alaska Saedelaere, L’Émir et les sœurs Vandemar ont trouvé une épave de Corrax dans un amas à trois millions d'années-lumière dans la zone libre. Après des recherches intensives, ils trouvent un monde habité par des Corrax le 9 décembre. La planète, la deuxième de son soleil nommé Pourpre, est baptisée Corail en raison de ses îles couvertes de corail pourpre. A leur surprise, les Galactes découvrent que les îles des Corrax construites dans les coraux sont d'un niveau médiéval. Les quelques immeubles modernes ne montrent aucune émission énergétique.

Sous l'influence d'une force mentale affectant tous ceux s'écartant de la Mission, des Corrax creusent une galerie sous une montagne sous-marine avec des pioches. Le chef de troupe Kaghoul et la travailleuse Ismegh se rendent à la surface durant une pause. Ils sont menacés par des congénères cannibales qui sont repoussés avec une flèche. Ils retrouvent leur sexualité. Kaghoul perd cependant la mémoire. Malgré la menace d'un raz-de-marée, la troupe de Kaghoul continue à travailler et libère un espace vide rempli de lumière. Le sol est couvert de colonnes. Sur les murs se trouvent les images de créatures semblables aux Corrax mais très maigres et avec six bras. Des créatures éthérées s'en détachent et planent jusqu'au centre de la caverne. Il s'y trouve quelque chose qui prend entièrement les travailleurs sous son emprise. Quand elle s'élève et que le plafond s'ouvre, l'eau de mer pénètre dans la montagne et libère les Corrax. Presque tous perdent la vie. Seul Kaghoul est sauvé à moitié mort par Atlan, Tekener et Dao-Lin-H'ay, atterris sur Corrax avec un blindé volant.
 


© Michel Vannereux