FASCICULE PERRY RHODAN n° 172
 
Das Geheimnis der heiligen Insel
Le secret de l’île sacrée
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1964
 

L’Explorateur-318 du colonel Griffin Tuchmann arrive sur la planète Trio, suivant l’appel de détresse des survivants de l’Explorateur-5207 mais il ne trouve qu’une planète en proie à un incendie atomique. Après avoir recherché en vain des traces, il décide de quitter le système. En route, le navire est attaqué par une flotte des Bleus. Il est très gravement touché et presque tout l’équipage est tué. Seul le colonel Tuchmann, le commandant, son ami Ter Philips et Frankie Pell survivent. Ils parviennent à contrôler suffisamment l’épave pour se poser à la surface de la troisième planète du système, Trap, d’où sont originaires les astronautes à l’origine de la destruction du Kostana et de l’Explorateur-5207.

Les trois survivants sont arrêtés par les forces de police de la planète, laquelle est divisée en deux blocs : la Fédération Boréale centrée sur Felghan, et l’Empire Austral fondé sur Artrot. C’est près de cette dernière ville que sont incarcérés les trois Terriens, pris pour des espions du nord. À la langue de leurs ravisseurs, conduits par le policier Rima Kim, les astronautes comprennent que ce sont des descendants d’Akonides. Il devrait donc exister une station de transmetteurs quelque part, leur unique chance de revenir chez eux.

Durant leur captivité, ils sont témoins de ce qui ressemble à un tremblement de terre. Une jeune femme, Gianal Tea, les aide à s’échapper par un tunnel. Elle travaille pour la Fédération Boréale. Elle emporte les Terriens chez elle et les informe que le conflit entre Felghan et Artrot est dû à une rivalité sur le contrôle de l’île de Jorgh, située entre les deux continents, île protégée par une barrière invisible. Les Terriens sont persuadés que c’est là que se trouve la station de transmetteurs. À leur grande surprise, Rima Kim et ses hommes font leur soudaine apparition.

Un grand séisme s’abat sur Artrot, et les Terriens en profitent pour fuir. Gianal Tea leur sert de guide et, par précaution, ils emportent Rima Kim comme otage. Ils gagnent la côte septentrionale où ils s’emparent d’un bateau pour rejoindre l’île de Jorgh. Pendant le trajet, Tuchmann exprime son avis : les séismes sont dus aux Bleus qui utilisent un champ vibratoire pour dépeupler la planète.

Ils sont attaqués par des avions, mais Ter Philips parvient à trouver le mécanisme désactivant le champ protecteur de l’île. Ils le franchissent alors que les escadres sont impitoyablement détruites par des navires bleus. Les trois Terriens et leurs deux compagnons pénètrent dans la station mais, à leur grande déception, les laissons par transmetteurs ne sont plus opérationnelles. Ils décident toutefois d’envoyer ces charges nucléaires au hasard dans l’espace pour attirer l’attention de nefs terriennes. Celles-ci arrivent et font fuir la flotte des Bleus. Les survivants de l’Explorateur-318 sont récupérés.
 


© Michel Vannereux