cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1717
 
Inseln der Illusion
Les îles d'illusion
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1994
 

Le 1er mars 1217, une perturbation quintidimensionnelle se produit dans une zone comprenant aussi l'ancien secteur de Sheravyl et le Mont Lohark. Quelque chose parvient dans l'espace einsteinien par le continuum spatio-temporel percé.

Le cybernéticien Aaron Sebastian est né le 19 avril 1173 à l'intérieur de Nathan et a grandi dans le domaine de la grande syntronique dont il est le meilleur connaisseur. Il apprend que le cerveau lunaire travaille en secret à une chronique de l'humanité montrant toutefois des falsifications.

Le PÉRIHÉLIE atteint Lokvorth où les haltères font déjà sensation. Furunoed remet à Harold Nyman une malle avec trois cents haltères. Les vétérans du FONDATION ramènent les cinquante Somiens à leur vaisseau, qui est déchargé par d'innombrables membres de tous les peuples galactiques. Ne recevant pas l'autorisation de départ, le CILINO tire dans le tas et tue plusieurs centaines de Lokvorthiens. Peu avant que son vaisseau ne soit détruit par un croiseur, Furunoed balbutie par radio : Grand Nuage de Magellan... Mantoll... Gomasch Endredde. Les vétérans du FONDATION partent aussitôt avec le PÉRIHÉLIE pour le Grand Nuage de Magellan.

Dans le Système Solaire, une nouvelle irruption quintidimensionnelle se produit le 5 mars. Plusieurs personnes se retrouvent dans des îles d'illusion immatérielles. Les paysages étrangers et surtout leurs habitants, les Corrax reptiliens, font penser à Sinta. Le jour suivant, les îles d'illusion se stabilisent dans le secteur de Nathan, au centre de Terrania avec le Q.G. de la Hanse et les immeubles gouvernementaux de la L.L.T., dans le centre de recherche de Titan et dans la station du projet Dorado autour de la lune de Saturne. Siankow suppose que ces images, comme la réalité parallèle vécue par Icho Tolot, Lingam Tennar et Paunaro, sont des rêves futurs de Sinta. Le comportement des Corrax, qui semblent construire un pont dimensionnel, montre les jours suivants un rapport avec la réalité de l'espace einsteinien, visible en partie dans les îles d'illusion. Alors qu'ils se montrent généralement pacifiques, les Corrax agissent agressivement dans la station Dorado le 20 mars. Le même jour, un prisme pyramidal apparaît dans l'île d'illusion de Titan, perceptible aussi dans l'univers normal. Dans une dernière vision, Sinta montre une planète de Corrax dans une galaxie autour du Grand Vide. Sebastian et Siankow voient là la preuve que Corrax sont originaires de ce côté de l'univers. Ils s'allièrent à la force mentale qui pourrait asservir l'humanité. Le 30 mars, à 12 h 13, les îles d'illusion disparaissent. Elles sont interprétées comme une tentative d'espionnage.

Il devient évident que la zone mortelle s'étendant depuis Mars atteindra la Terre avant le moment prévu.
 


© Michel Vannereux