cycle 25 : Les Ayindis
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1714
 
Die Beausoleils
Les Beausoleils
 
Auteur : Ernst Vlcek
Année de parution : 1994
 

Le nouveau commando envoyé par le FONDATION comprend le croiseur FON-CR-40, baptisé EVANGELINE par son commandant, Joseph Broussard Jr. Né à la Nouvelle-Orléans, il a hérité de ses ancêtres originaires de la colonie Lafayette une vénération des Cajuns, ces colons bretons repoussés par les Anglais dans le delta du Mississipi en 1755. On leur reprochait leur foi catholique et leur langue étrangère. Reprenant le surnom de Joseph Broussard, un célèbre résistant cajun, les hommes de Broussard Jr se font appeler Beausoleils.

La flotte des Beausoleils, composée de l'EVANGELINE, du FON-CR-41 BERNADETTE et du FON-CR-42 EMMELINE, atteint un amas stellaire à deux cent cinquante mille années-lumière du monde de passage Dix-Huit. En raison de la proximité de Behaynien, l'emplacement actuel de l'Armada Infinie, Broussard le baptise amas Loolandre. Les Beausoleils découvrent un émetteur sur la deuxième planète d'un système les restes d'une créature insectoïde décapitée par les Dogues, les indigènes barbares. Suivant les signaux de l'émetteur, les croiseurs découvrent le vaisseau des Moornuks. Sur Looruk, la quatrième planète du soleil Pharkis, ils apprennent aux Galactiques que l'insectoïde mort était un exclus des Emissaires de la Loi. Il se livra aux Dogues, prenant les nouveaux-venus pour ses bourreaux. Les Emissaires de la Loi s'efforcent de rétablir l'unité des peuples qui se dressa jadis contre un monstrueux danger.

Dans un temple des Emissaires sur la huitième planète de Pharkis, un commando des Beausoleils découvre que les insectoïdes appartiennent au peuple des Krilans qui furent expulsés de l'Armada Infinie après la révolte de Ninau contre Nachor. Pour construire un empire stellaire, le successeur de Ninau, Kauk, utilisa les légendes des peuples au bord du Grand Vide. Les Krilans se présentaient comme les représentants des forces de l'ordre. Le désir du retour dans l'Armada se réveilla chez les insectoïdes et Kauk fut remplacé par le rebelle Koraus et banni sur le monde des Dogues. Tandis que les Krilans promettent de réparer leurs actes, les Beausoleils reviennent sur le FONDATION faire leur rapport.

Après avoir recherché en vain le CADRION, le MANAGA et le TYRONA quittent le domaine de l'Abruse le 1 mars 1217. Ils partent pour la nébuleuse irrégulière Wanesun dans l'enclave des Ayindi où ils retrouvent le STYX de Moïra sur le monde-école Kuumir dirigé par Tlinga. Peu après, le CADRION surgit près de la galaxie Maridur menacée par l'Abruse. Après le regroupement des trois vaisseaux-raies dans le système de Gilguru, ils sont rappelés dans la galaxie centrale Barsador. Sur Lacivar, la sixième planète du système d'Aariam, liée au monde de passage Shaft, ils reçoivent des Coordinatrices la mission de s'emparer d'un vaisseau-diamant de l'Abruse. Perry Rhodan déclare qu'il a besoin d'un plus grand équipage et essaie de faire comprendre aux Ayindi le malaise des Galactes face à l'Arresum. Iaguul reproche leur lâcheté mais Paunaro affirme que les Ayindi craignent aussi quelque chose. Le 2 mars, le MANAGA, le TYRONA, le CADRION et le STYX atteignent le FONDATION. Broussard Jr, attiré par Mila Vandemar, se déclare volontaire pour l'action dans l'Arresum avec les Beausoleils.

Après neuf jours, les Galactes découvrent à vingt millions d'années-lumière de l'enclave des Ayindi un soleil géant où les Flocons se chargent à partir de protubérances filamenteuses. L'Abruse a disposé à proximité un front d'innombrables unités. Tandis que les vaisseaux-raies pourchassent un croiseur-diamant, les radiations mortelles de l'Abruse cessent lors d'une étape infraluminique. Le vaisseau-diamant est forcé à atterrir sur la deuxième planète d'un système et Rhodan donne l'ordre aux Beausoleils d'y pénétrer.
 


© Michel Vannereux