cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1697
 
An Bord der STYX
A bord du Styx
 
Auteur : Arndt Ellmer
Année de parution : 1994
 

Durant le vol du STYX vers le Grand Vide, Moïra essaie de faire d'Alaska Saedelaere et des soeurs Vandemar, tenues séparées, des alliés. Elle propose à Mila Vandemar de prendre la place de Voltago. Pour prouver qu'aucun prisme n'est caché à bord, la guerrière laisse les créatures-prismes s'emparer d'une grande partie du vaisseau. Les créatures-prismes sont maintenant d'accord pour collaborer.

Après quelques semaines, le STYX atteint le monde monochrome Dix-Huit. De crainte qu'ils puissent utiliser les accès, Moïra s'efforce de tenir les créatures-prismes à l'écart du puits dans la vallée des couleurs. Ils recherchent fébrilement le prisme manquant sur le Collecteur. Les quatorze créatures-prismes trompent la guerrière et fuient par l'accès. Moïra et Mila Vandemar tentent en vain de pénétrer dans le puits, preuve que la guerrière ne peut remplacer Voltago.

Le STYX part pour un autre Collecteur. Après un vol de quatre jours et demi, il arrive sur le monde-disque à 35 millions d'années-lumière. Moïra réussit à capturer la créature-prisme Treize lorsqu'il quitte l'accès. Les mois suivants, Moïra, Alaska Saedelaere et les soeurs Vandemar visitent Downunder, une planète de vingt-six mille kilomètres de diamètre avec la gravité de la Lune, le monde de méthane, Canaxu, Trantar, Havresac, Sloughar, Noman et d'autres Collecteurs. Ils capturent neuf autres créatures-prismes. Ils remarquent aussi que de grandes flottes des Gish-Vatachh sont rassemblées près des Collecteurs visités par les Galactes dans le domaine de l'Alliance Damurial.

Quand Moïra rassemble les dix créatures-prismes isolées tombées en apathie, il s'avère qu'elles peuvent atteindre des Collecteurs précis par les accès. Ils pourraient connaître ainsi leur véritable but, leur monde de naissance, le monde d'origine du prisme qui les a engendré. Les créatures-prismes se déclarent prêts à collaborer et récupèrent leurs quatre camarades manquants. Le 29 décembre 1215, Moïra, Saedelaere et les soeurs Vandemar se décident à partir pour le pulsar Borgia afin d'obtenir des informations des Gardiens de la Frontière Infinie. Le danger datant de deux millions d'années pourrait être encore d'actualité.
 


© Michel Vannereux