cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1687
 
Fremde auf Titan
Des étrangers sur Titan
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1993
 

En étudiant Kallia Nedrun gravement blessée sur Mimas, une acide aminée inhabituelle pour un humain est découverte. Il s'agit d'une unité régulatrice de son patrimoine génétique, l'élément génétique responsable de la dégénérescence de la créature-prisme sur le CHIMERE. Kallia Nedrun semble parler un langage étranger en état de cryo-conservation. Elle l'utilise de temps en temps dans son sommeil.

Le 15 mai 1212, une nouvelle expérience avec un prisme a lieu dans le PAVO, une sphère sécurisée de trente mètres de diamètre. Une créature de sexe masculin est créée, bien que l'équipage comporte surtout des femmes. Baptisée Deux, elle a les caractéristiques génétiques moyennes d'un Terranien. Comme la créature halutienne Un, Deux est éduqué par un robot. Il absorbe une connaissance générale avec une fulgurante rapidité et se spécialise en astronomie. Les informations sur son origine et l'expédition du FONDATION dans le Grand Vide sont consciemment cachées à la créature-prisme. Aucune dégénérescence ne s'étant produite chez Deux au 21 mai, les responsables décident de créer sept autres créatures-prismes. Pour des raisons de contrôle, Perry Rhodan refuse de remettre des prismes à des non-Terraniens. Michael Rhodan et Julian Tifflor prennent le MUSCAT et le VELA, deux vaisseaux du même type que le PAVO. Ronald Tekener se rend sur le comptoir Draffer, Reginald Bull et Alaska Saedelaere sur un ancien fort spatial cantaro, près du soleil Wild Man. Boris Siankow part avec le SERPENS pour la planète Taquar.

Dans le secteur de sécurité Ureo III de la forteresse de Titan, où vivent les deux créatures-prismes, une ombre noire est repérée. Rhodan accuse Voltago, mais celui-ci nie avoir quitté la maison de Rhodan à Terrania. Les soeurs Vandemar confirment sa déclaration.

Le 25 mai, Un et Deux sont pour la première fois réunis. Les deux créatures-prismes se reconnaissent immédiatement. Elles échangent par les yeux des données astronomiques à la vitesse de l'éclair pour élaborer un système de références cosmologiques commun. En les forçant à communiquer uniquement par des terminaux, les Terraniens freinent l'échange d'informations des créatures-prismes.

Un amène Deux à assembler une surface à partir de plaques de métal. Deux résout le problème en brisant les angles avec les poings et assemble les éléments en échiquier. La créature-prisme halutienne le reconnaît comme plus important.

Un et Deux sentent que leur destin, qu'ils ne connaissent pas, est lié au vide cosmique. Pour obtenir les connaissances qui leur sont cachées, les créatures-prismes demandent à être rassemblées avec leurs congénères. La créature-prisme humaine brise le mur de plastimétal de sa cellule de ses propres forces pour rejoindre Un.

Kantor, accablé de remords, se rend près de Kallia Nedrun.
 


© Michel Vannereux