cycle 24 : Le Grand Vide
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1672
 
Ennox-Jagd
La chasse aux Ennox
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1993
 

Homer G. Adams et Boris Siankow partent avec le QUEEN LIBERTY et l'ANSON ARGYRIS pour Mystery. Le symbiote assumarien Passuba s'introduit à bord. Sur sa planète d'origine il s'est secrètement fixé sur le dos du chercheur Urskan Szoszowosky. Il veut venger la catastrophe amenée sur son peuple par les Ennox. Le chercheur-ennox Axem, que Szoszowosky rencontre avec méfiance, est tué par une mystérieuse décharge d'énergie. Les faiblesses de l'Ennox Zitha dues à la présence de Passuba affaiblissent ses protestations contre le vol des Galactes. Elle semble relativement résignée.

Sur Mystery, les innombrables fragments métalliques d'un astéroïde empêchent une rapide découverte de l'activateur cellulaire grillé. Une modification de la constellation artificielle fournit au responsable scientifique Scricor des coordonnées codées. Elles amènent un groupe de Gazelles dans un piège inoffensif tendu par Zitha. Szoszowosky, contrôlé par Passuba, atterrit seul sur la planète et étudie les loups de Mystery. Passuba le replonge dans l'inconscience et tue des Ennox. Quand l'Assumarien se rend compte qu'il peut accomplir sa vengeance avec ses facultés parapsychiques sans Szoszowosky, il se détache de lui. Le chercheur qui dispose des connaissances de son ancien symbiote informe Adams et Siankow. Zitha annonce que des enfants ennox ont été tués. Quand les robots installés par les Galactes tombent sur les petites unités constituant l'Assumarien, celles-ci explosent.

Scricor suppose que les Ennox existent dans le Modèle de l'univers. Il est persuadé que ceux de Mystery sont incapables de se mouvoir, contrairement à leurs congénères capables du Raccourci. A partir des apparitions lumineuses observées par le chercheur, Adams et ses gens tombent sur l'activateur cellulaire recherché. Les phénomènes, semblables à des aurores boréales, ne se manifestent qu'à proximité. Zitha confirme finalement à Adams ses soupçons. Les apparitions sont en fait les enfants ennox. Elle se déclare prête à dévoiler quelques secrets de son peuple.

Ronald Tekener annonce sa venue par hypercom. Il a été appelé par Adams, comme Dao-Lin-H'ay et Julian Tifflor.
 


© Michel Vannereux