cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1629
 
Die blaue Schlange
Le Serpent Bleu
 
Auteur : H.G. Francis
Année de parution : 1992
 

Le jeune spécialiste de la Hanse Demun Targ paralyse l'équipage du MAGENTA le 20 octobre 1200. Il pénètre dans un espace secret et apprend d'un syntron l'histoire du Serpent Bleu.

En 1152, la Hanse Cosmique intervient contre les expériences génétiques interdites de Tadar Deponar sur la planète Tourred. Le savant akonide réussit à mettre en sécurité sept clones féminins âgés de six mois. Il garde Alnora près de lui et répartit ses soeurs Allanka, Arnirla, Challenga, Henna, Saura et Theadran dans des familles adoptives sur différentes planètes. En 1163, Saudra vient sur Tourred et voit Alnora par accident. L'agressivité qui la distingue de ses soeurs-clones se réveille. Prise d'une haine subite contre l'autre fille qui lui ressemble, elle jette un cristal bleu en forme de serpent sur Alnora, mais ne la touche qu'aux jambes. Cinq ans plus tard, Saudra découvre dans les papiers de son père, qui a effectué quelques recherches, la vérité sur son origine. Elle décide de tuer tous ceux au courant. Lors d'attaques déguisés en accidents, elle assassine les années suivantes ses parents adoptifs, Allanka, Arnirla, Challenga, et Theadran. Elle laisse à chaque fois un petit serpent bleu en cristal sur le lieu du crime. N'arrivant pas à neutraliser Saudra, Deponar surveille Alnora et la forme dans de nombreuses techniques de combat. En 1181, Alnora déclare qu'elle veut élargir le cercle de ses gardes du corps et, avec l'aide de Gendal Jumphar, un mystérieux ami de son père, fonder la Légion Bleue, une organisation devant servir les Akonides.

Le même jour, Saudra arrive dans la maison de Deponar. Elle fait absorber un poison au scientifique en se faisant passer pour Alnora. Quand celle-ci apparaît, les deux soeurs-clones s'affrontent dans un combat à mort. La gagnante se fait reconnaître comme Alnora à son père mourant. Deponar lui explique son origine et Alnora jure de s'occuper de Henna Zarphis, la seule soeur survivante. Son visage brûlé est complètement modifié par une transplantation. Par la suite, Alnora Deponar crée la Légion Bleue. Elle protège aussi Henna Zarphis et dirige en secret sa carrière. En tant que scientifique auprès du Haut Conseil d'Akonis, Henna Zarphis fait la connaissance de sa soeur, qui devient Conseillère en 1189. Avec Jumphar, Alnora Deponar mène le projet du transpondeur-XD, un transmetteur pouvant capter les émissions extérieures et devant fournir une nouvelle puissance à Akonis. Persuadée qu'elle et sa soeur sont les Enfants-Miroir appelés par l'Immortel, elle envoie le Magenta vers Délos en octobre 1200.

Délos est entourée d'un grand nombre de vaisseaux. Leurs occupants espèrent recevoir l'immortalité. Jumphar tue Targ qui veut quitter le MAGENTA avec une navette et Alnora Deponar efface les données sur les sept soeurs Deponar. Elle apprend à sa soeur la vérité sur leur origine et lui déclare que la Légion Bleue travaille dans le cadre de la légalité. Les rapports sur les meurtres et actions terroristes n'ont été répandues que pour des raisons psychologiques. Le robot Accoma, que les Ennox ont amené sur Sphinx, est transféré dans le MAGENTA par le transpondeur-XD et conservé énergétiquement alors que ses données falsifiées sont percées à jour.

Perry Rhodan apprend de Philip l'identité génétique entre le Serpent Bleu et Henna Zarphis pour qui il éprouve une grande sympathie. Quand des vaisseaux terraniens essaient de bloquer le MAGENTA, Alnora Deponar le lance vers Délos sur une trajectoire de collision. Elle espère que la Superintelligence la sauvera avec sa soeur. Au dernier moment, Henna Zarphis amène le vaisseau en sécurité à l'aide du transpondeur-XD.
 


© Michel Vannereux