cycle 23 : Les Ennox
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1611
 
Im Dschungel der Sterne
Dans la jungle des étoiles
 
Auteur : Peter Griese
Année de parution : 1992
 

L’Émir, Alaska Saedelaere et Eduard Morris explorent Bouton-d'Or, une autre planète du secteur de Yolschor. L’Immortel montre à Selma Laron une constellation inconnue et lui remet la copie d'une carotte qui ne peut être perçue ni par les para-sens de L’Émir, ni par des appareils techniques. Après quelques complications, la carte stellaire peut être reconstituée avec l'aide de la carotte. Le 12 février 1200, le GECKO part pour l'endroit indiqué par la carte. Au lieu de mulots-castors comme s'y attend L’Émir, ce sont des Unitairs qui habitent la quatrième planète du soleil Immortel. Les colons, qui ont quitté Unith au début de l'ère de Monos, parlent d'une vague de folie qui depuis six mois a entraîné de lourds combats sur leur planète qu'ils appellent Kalith.

La mystérieuse carotte s'introduit dans la carte stellaire et marque une zone pauvre en étoiles dans le secteur de Yolschor. Elle contient le terme Herbe d'Enfer. Le monde bleu Juenzaga, la quatrième planète du soleil Herbe d'Enfer-Deux, montre aussi des traces de destruction. L'équipage du GECKO aide les survivants d'une guerre entre déments et normaux. Les Bleus ne savent rien du sort des colons de Saira, mais ils reconnaissent la voix du maire sairan Cadfael Benek sur les enregistrements. Le GECKO tombe ensuite sur un front de perturbations qui endommage l'hyperpropulseur. Durant le vol dilaté qui s'ensuit, Morris analyse les enregistrements de Saira. Les colons sont partis vers la planète médicale Rabkung, Perlothon VIII.

Sur Rabkung, les Arras s'occupent provisoirement des nombreuses victimes de la vague de folie. L’Émir et Saedelaere apprennent d'eux que la commandante de l'AIOLOS n'a laissé que quatre malheureux. Benek, un d'eux, décrit la planète Délos dans ses rêves. Il semble y avoir un rapport avec la mission de L’Émir et les événements dans le secteur de Yolschor. Les Arras acceptent l'aide médicale du GECKO mais refusent des livraisons venant de l'extérieur du secteur de Yolschor pour qui ils éprouvent de l'aversion.

Le 16 mai, le GECKO dépose les quatre Sairans sur Mimas.
 


© Michel Vannereux