cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1597
 
Abschied von der Unsterblichkeit
Adieu à l'immortalité
 
Auteur : Horst Hoffmann
Année de parution : 1992
 

Alors que Mars, Délos et Sol forment une ligne, la planète rouge se retrouve sur un foyer de la planète artificielle. L’Immortel transfère les tourments dus aux psiqs sur les habitants de Mars. Plusieurs ont l’impression de plonger dans un abîme. Des humains prêts à un suicide collectif se rassemblent autour de la martienne Anna.

Le plan de Perry Rhodan, détourner le développement de l’Immortel en Gouffre de Matière avec l’aide de l’effet stabilisateur des activateurs cellulaires, entraîne une profonde rupture entre les anciens immortels. Reginald Bull, Julian Tifflor et Roi Danton se refusent à livrer les activateurs cellulaires et à renoncer ainsi définitivement à l’immortalité. En volant vers Délos, les anciens porteurs d’activateurs restent suspendus avec l’EIDOLON dans le bouclier protecteur du monde-disque le 16 mars 1174. Ils vivent une déformation de la réalité jusqu’à ce qu’Icho Tolot réussisse à désactiver les écrans de leur vaisseau. Une tentative d’atteindre Délos avec des écrans désactivés échoue.

Le 22 mars, Paunaro annonce que ses congénères se sont relevés du syndrome Immortel et que les Nakks sont les seuls à pouvoir parvenir jusqu’à l’Immortel. Tandis que le CATALINA MORANI amène les 240 Nakks dans le Système Solaire, la Médiatrice Dorina Vaccer atterrit sur Mars. Elle met fin aux pulsions suicidaires des Martiens et déclare que les Linguides ne seront pas membres du Galacticum mais qu’ils se retireront pour réaliser leur modèle d’anarchie. la Linguide parle d’une autre partie du message que l’Immortel donna aux Médiateurs lors de leur visite sur Délos. Elle dit que le temps avance progressivement et que tout s’approche à grands pas de la fin. La douche cellulaire devant perdre son effet dans un proche futur, les anciens porteurs d’activateurs hésitent face à la mort inéluctable. Ils acceptent finalement la proposition de Rhodan de délivrer leurs activateurs aux Nakks qui doivent arriver dans le Système Solaire le 28 mars. Le 31 mars, le TARFALA de Paunaro et le CATALINA MORANI franchissent l’écran entourant Délos avec les activateurs cellulaires.
 


© Michel Vannereux