cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1570
 
Das Haus der Geborgenheit
La Maison du Secours
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1991
 

Atlan voulant attendre le retour de Perry Rhodan de Truillau avant de partir pour Andromède, Reginald Bull part en reconnaissance avec le CIMARRON début mars 1173 vers la galaxie voisine. Tandis que le vaisseau terranien et le HALUTA qui l’accompagne s’approchent d’Andro-Alpha le 18 mars, Icho Tolot raconte à son ami qu’il a découvert deux objets sur Lingora lors de son intrusion dans les fouilles archéologiques le 20 janvier 1172. Il s’agit d’un fragment d’épave appartenant au SAMUR et un activateur cellulaire grillé. Il s’agit du même type que ceux que l’Immortel répandit dans la Voie Lactée en 2326. Il présente une étrangeté négative.

Le 20 mars 1173, les vaisseaux atteignent Andro-Alpha. Bull espère trouver des renseignements sur la recherche de Kalago sur le Monde de la Vie Eternelle sur Khaaron, le monde-archives du transmetteur solaire Alpha-Centre. Atlan a appris son existence sur Tockton il y a mille trois cents ans. Les deux vaisseaux partent ensuite pour Chemtenz, la troisième planète du soleil Kraltmock, un monde consulaire de l’Empire Solaire construit en 3460. Il appartint ensuite à la LLT et au Galacticum. Les représentants de la Voie Lactée sont confrontés à une hostilité des Maahks qui pratiquent depuis trois ans un culte intensif des ancêtres, tout comme les Téfrodiens. La demande de Bull de voler vers Khaaron est sèchement refusée par Grek-1, le Maahk de plus haut rang de Chemtenz. Il affirme que l’accord de 3460 est annulé et que le système de Kraltmock fait à nouveau partie de l’empire maahk.

Une message du Maahk Grek-10 attire Bull dans la Maison de la Sécurité , une construction dans la vieille ville de New Dillingen, la capitale de Chemtenz. Là, le Terranien voit des Téfrodiens être psychiquement influencés par des Maahks lors d’une mystérieuse cérémonie. Bull tombe dans un piège et est menacé de mort par Grek-10. Icho Tolot sauve son ami au dernier moment. Grek-10 est tué et Grek-1 limogé.

Le nouveau Grek-1 désigne le culte de la chronosophie comme du charlatanisme mais Bull reste sceptique. Tolot part avec le HALUTA pour Halpat car les syntrons disposent de données qui ne sont plus disponibles sur Halut. Bull fait semblant de partir pour le transmetteur de Gercksvira mais il atterrit le 29 mars sur la planète Khaaron, en orbite autour du centre de gravité du triangle solaire d’Alpha-Centre. Cinq vaisseaux des Maahks surgissent, placent le vaisseau terranien dans un champ paralysant et se retirent. Bull et son équipage sont accueillis par les Chochats, les habitants originaux du monde-archives.
 


© Michel Vannereux