cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1557
 
Die Bionten von Drumbar
Les biotes de Drumbar
 
Auteur : Robert Feldhoff
Année de parution : 1991
 

Le 30 juin 1172, le TABATINGA de Nikki Frickel atterrit sur le monde biote Drumbar suite à un SOS. Dans la colonie d’Ybor, dont le nombre d’habitants a chuté de 43 000 à 12 000 depuis 1146, des Biotes disparaissent depuis quelque temps. Le Directeur Faragit ignore tout du SOS. Le jour suivant, douze vaisseaux pirates des Fismons surgissent sur Ybor. Ils étudient l’héritage technique des Cantaros sur Drumbar. Le TABATINGA est forcé de se retirer. Les Fismons, derrière qui se trouve le mystérieux Stratège , ont développé une philosophie leur donnant le droit de se placer au-delà de toute morale. Les Biotes les rejetant et montrant une résistance pacifique, quelques uns tombent victimes de l’implacabilité des agresseurs.

Les Médiateurs Dorina Vaccer et Aramus Shaenor interviennent dans le conflit entre les Fismons et les Biotes de Drumbar. Après des premiers succès, il s’avère que quelques Fismons ne sont pas influencés par les Linguides. Un de ces immunisés, le clone bleu Liici-Pjee-Nyv, désarme et assassine le commandant fismon, le général Pabradoor.

Nikki Frickel appelle Atlan à l’aide. Il apparaît avec 240 vaisseaux et force la paix sur Drumbar. Quand Faragit découvre que sa maîtresse Nuurim dak Alban a appelé les Fismons, celle-ci essaie de le tuer mais elle meurt. Faragit informe Nikki Frickel qu’un hypercom a été volé dans Ybor avant son arrivée. Il donne à la Terranienne le nom des Biotes Glendorp et Vainu qui vivent depuis des années hors d’Ybor.
 


© Michel Vannereux