cycle 22 : Les Linguides
FASCICULE PERRY RHODAN n° 1555
 
Zu Arkons Ruhm und Ehre
Pour l'honneur et la gloire d'Arkonis
 
Auteur : Kurt Mahr
Année de parution : 1991
 

Sur Arkonis, l’historien Enderoa est trouvé mort. Après avoir analysé les chroniques de la famille Tereomir il a détruit son travail et déclaré ne plus vouloir vivre avec une honte s’étendant sur tout le peuple arkonide. Les données sur Tereomir ont été effacées. Mais derrière le faux suicide se trouve le patricien arkonide Pantero de Tereomir qui veut étouffer l’implication de sa famille dans l’affaire Tarkonis. Atlan apprend ce qui est arrivé en 6050 avant JC grâce à un programme simusensoriel que Theta d’Ariga a établi à partir des données d’Enderoa et de la chronique des Tereomir.

Dans la première année du règne de l’empereur arkonide Reomir I, Haemon de Tereomir commence à appliquer son plan de créer un système de trois planètes dans le secteur des peuples bleus à l’image d’Arkonis, et d’établir ainsi un monument à la gloire d’Arkonis et de l’empereur. Haemon de Tereomir attaque le projet Tiga Ranton avec une petite escadre dans le système d’un soleil du secteur de Simban qu’il baptise système de Haemon. Tandis qu’il fait installer des appareils de captation d’énergie sur la sixième lune de la première planète, le TARKONIS et le TETRAAM sont attaqués par des vaisseaux inconnus dans un système à 80 années-lumière. Le TARKONIS s’écrase sur la quatrième planète et le TETRAAM disparaît. Un des vaisseaux inconnus atteint le système de Haemon. Haemon refuse d’évacuer le système solaire. De lourds combats ont lieu et Haemon meurt. Son RIUNAN et le croiseur étranger s’écrasent sur la planète Haemon I. Celle-ci est frappée par les débris de sa lune que l’énergie du système de captation a détruit. L’arrivée de 23 autres vaisseaux étrangers force le MERIBAN et les deux croiseurs l’accompagnant à fuir. Ils reviennent sur Arkonis.

Atlan est certain que l’étoile Haemon est le soleil Teshar et sa première planète Lingora, le monde d’origine des Linguides. Il reconnaît dans la description de l’insigne des vaisseaux étrangers le symbole des Maîtres Insulaires et conclut que les Linguides sont les descendants des Arkonides et des Téfrodiens survivants.
 


© Michel Vannereux