Paunaro s’arrange pour que le dernier psycho-générateur dont disposent les Nakks soit incorporé dans le QUEBRADA. Il provoque une peur croissante chez Alaska Saedelaere, Ernst Ellert et Testare. En passant près du phare galactique Structure 112, le QUEBRADA est attaqué par un vaisseau-trident qui rend inutilisable leur propulsion supraluminique. Pour réparer, ils gagnent Blonkert, la trentième planète de Structure 112 dont la civilisation s’est anéantie avec des bombes incendiaires. Sous l’influence du psycho-générateur, Ellert accumule des provisions au cas où il soit rejeté dans l’éternité. Saedelaere construit une copie de son masque pour choquer Testare. Pour se venger, le Cappin installe un piège paratronique devant projeter le Terranien dans l’hyperespace. Finalement, Saedelaere découvre le projecteur du Nakk et le neutralise. Ellert reconnaît dans l’appareil un produit des Kartaniens de Hangay avant qu’il ne s’auto-détruise. Le 10 juillet 1170, le QUEBRADA quitte enfin Blonkert. Il atteint Kembayan quatre jours plus tard.
La station des Barkonides ne pouvant être à nouveau découverte, les Terraniens et le Cappin obtiennent l’accès aux installations souterraines avec des explosifs. Ils sont attaqués par des dormeurs barkonides réveillés il y a trente jours par un Nakk. Ils mettent fin aux combats en s’emparant de leur chef, Goldmer. Goldmer procure aux trois hommes l’accès à Vaycan, l’ordinateur de la station. Il n’arrive pas à lire la majeure partie du contenu des treize fragments des Tables Temporelles mais trouve le message : Vous qui cherchez l’Immortel, trouvez les plus anciens compagnons de la Superintelligence. Vous les trouverez dans la galaxie Fornax.
Le vieux QUEBRADA ne pouvant accomplir un vol vers les Nocturnes de Fornax, Saedelaere, Ellert et Testare partent pour la Terre.
|